Véritable application éducative, Color Igor permet à chaque enfant, de 3 à 8 ans, de s'amuser tout en apprenant. Créée à partir du personnage mythique, Igor le loup, qui apparait dans 11 albums vendus à des milliers d'exemplaires, l'application propose trois familles de jeux qui font appel à la créativité, l'intelligence et le sens de l'observation. Découverte de cette application en passe de devenir une des préférées des enfants …
Une application à vocation pédagogique :
Pour trouver Igor, il suffit de taper « Color Igor » sur l'Apple Store et le tour est joué ! L'application est disponible gratuitement et donne un accès limité à trois ateliers : dessin, puzzle et photo. Une version payante permet un amusement et un apprentissage sans limite. A travers ces trois familles de jeux, l'enfant apprend à observer, à s'appliquer et à prendre des initiatives. Une application pédagogique dont la patience et la rigueur sont les maîtres mots pour devenir champions des différents ateliers ! L'enfant, fier de ses œuvres d'art pourra ainsi les conserver mais également les partager avec sa famille et ses amis via les réseaux sociaux En effet, grâce à un système d'envoi, les créations réalisées pourront être envoyées au destinataire de son choix à la fin de chaque atelier.
Apprendre avec l'atelier dessin :
Color Igor incite les enfants à la création. Le coloriage demande du soin et de l'attention. L'application demande de la concentration, l'enfant ne se contente pas de poser son doigt pour colorier une zone mais doit suivre minutieusement chaque courbe du dessin. En effet si l'enfant déborde d'une zone, il lui faut gommer ses débordements pour ensuite réessayer et fournir un dessin propre et parfait. Originale, l'application offre aussi une série de dessins, avec un tutoriel en quatre étapes, pour apprendre, étape par étape, à dessiner soi même Igor le loup ainsi que deux autres personnages de l'auteur.
Observer et découvrir avec l'atelier puzzle :
Réfléchir, assembler, se tromper, recommencer … finir un puzzle n'est jamais facile mais incite à la logique et la réflexion. Color Igor propose un système de puzzle basé sur plusieurs niveaux de difficultés progressifs et plusieurs tailles de puzzles. L'enfant se donne pour but de passer à l'étape suivante pour devenir rapide et meilleur au puzzle. Au cours des différentes parties, l'enfant sera moins perplexe et arrivera à un résultat plus que gratifiant.
S'amuser et créer avec l'atelier photo :
Grâce à l'atelier photo, sublimer et rendre rigolotes les photos de famille ou d'amis c'est maintenant possible. L'application propose des cadres photos originaux et décalés dans lesquels l'enfant pourra mettre en scène ses proches. Il laisse ainsi libre court à sa créativité et s'amuse à partir de photos déjà existantes ou prise par ses propres moyens qu'il peut partager.
Application disponible sur Ipad et bientôt sur Android.
A propos de Superflux :
SuperFlux est un studio indépendant français créé en 2012. SuperFlux développe des applications à vocation pédagogiques ou culturelles. Superflux développe également des applications ludiques à usage professionnel pour le compte d'entreprises.
A propos de Geoffroy de Pennart :
Geoffroy de Pennart est un auteur-illustrateur de littérature d'enfance et de jeunesse. Diplômé de l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen en 1974, il travaille dans la communication d'entreprise. Il est aussi maquettiste et graphiste. La structure de ses récits est souvent celle du conte : un personnage part en quête et rencontre des épreuves que ce soit dans Le loup sentimental ou Sophie la vache musicienne. Le loup apparaît dans sept des douze albums de Geoffroy de Pennart, avec diverses personnalités. Il est le contrepied du loup classique dans le loup sentimental. On le retrouvera dans Sophie la vache musicienne comme personnage secondaire. Il est aussi dans une même histoire racontée par des narrateurs différents : Le loup est revenu et Je suis revenu. Parfois la compréhension du texte, notamment pour les jeunes enfants, doit s'appuyer sur la relation texte-image.
Contact presse :
Cassandra POLETTE