Autobacs Seven Co et Autobacs France sont heureux de pouvoir annoncer qu'à ce jour ils n'ont pas enregistré de pertes humaines ni de blessés suite au tremblement de terre et au Tsunami qui ont bouleversé le Japon. Cependant, ils restent sans nouvelles d'une trentaine de magasins, à ce jour encore inaccessibles.
Les premières mesures.
Autobacs Seven a pris des mesures dès lundi dernier, deux jours après le drame.
Tout d'abord, Autobacs Seven a immédiatement fait un don d'un million d'euros à la Croix Rouge.
Ensuite, Autobacs Seven a pris des mesures pour aider la population qui manque totalement d'électricité et qui a énormément de mal à contacter les siens :
39 000 chargeurs de téléphones pour voiture ont été offerts pour permettre des appels d'urgence, ainsi que 5 000 prises allume cigare qui permettent de brancher un téléphone portable ou un ordinateur dans sa voiture.
Enfin, Autobacs a décidé jusqu'à nouvel ordre d'éteindre toutes ses enseignes et de renoncer à ses promotions du mois de mars, afin de réaliser des économies d'électricité.
La situation au Japon.
Autobacs dispose de deux plateformes logistiques, l'une à l'Est, l'autre à l'Ouest du pays. L'une des deux plateformes logistiques, celle qui se situe à l'Est de la péninsule, est aujourd'hui fermée.
La plateforme Ouest fonctionne à 200 %, et approvisionne désormais l'ensemble des magasins. Cependant, Autobacs prévoit une baisse des approvisionnements de 30 % environ, malgré tous les efforts déployés.
Au niveau des magasins eux mêmes, Autobacs est sans nouvelles d'une trentaine de ses 500 magasins japonais. A ce jour, les communications sont encore coupées et les réseaux routiers ou ferrés sont totalement détruits. C'est une grande préoccupation pour l'état major d'Autobacs.
En ce qui concerne le siège à Tokyo, en revanche, pas de dommages importants, la situation est quasi normale et personne ne manque à l'appel.
Et en France.
En France, les magasins sont ouverts et fonctionnent normalement. Christian Dréan, le directeur général et ses équipes ont fait preuve de sang froid et souhaitent satisfaire au mieux ce qui est leur priorité absolue : les clients. On s'attend malgré tout à des problèmes d'approvisionnement pour les produits importés du Japon, mais il est trop tôt pour les évaluer.
Toshio Kitamura, le Président d'Autobacs France, et son équipe font tout ce qui est dans leurs pouvoirs pour servir les magasins français le mieux possible.
Un message personnel de Toshio Kitamura, Président d'Autobacs France.
Enfin, Toshio Kitamura a été très sensible à tous les témoignages de sympathie qui lui ont été envoyés de toutes parts, des clients, des fournisseurs. Les messages sont si nombreux qu'il ne peut pas répondre à tous personnellement mais il tient à remercier toutes ces personnes qui lui ont redonné du courage à lui et à ses équipes :
« Nous avons reçu de très nombreux témoignages de sympathie, et ces soutiens nous ont bouleversés. En tant que Président d'Autobacs France, je veux remercier chacun d'entre eux et leur dire combien c'est important pour nous d'être encouragés dans ces moments si difficiles. »
« Un grand merci du fond du cœur ! »
Autobacs, une très belle leçon de courage et de civisme !
Contacts Presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net
Contact presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net