Aujourd'hui, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) prend en charge les dépenses de santé des auto-entrepreneurs qui exercent une activité professionnelle, à condition qu'elle soit exercée en complément d'un statut principal de salarié. Si vous voulez recevoir rapidement des remboursements pour vos soins médicaux, pensez à souscrire une mutuelle santé adaptée à votre statut.
Les spécialistes des Ménages Prévoyants vous proposent des offres de mutuelles intéressantes à des coûts modérés. Pour faire votre choix, il est important de prendre en considération non seulement l'évolution de votre état de santé, mais également les particularités de votre métier. Les conseillers peuvent vous aider à comparer les avantages de plusieurs mutuelles si vous rencontrez des difficultés à prendre une décision.
Les obligations des auto-entrepreneurs et professions libérales
Selon les réglementations en vigueur, les auto-entrepreneurs sont automatiquement affiliés au Régime Social des Indépendants (RSI) et ils versent régulièrement des cotisations d'assurance Maladie-Maternité. Le montant de ces cotisations est établi en fonction de leur chiffre d'affaires. S'ils exercent une profession libérale, les auto-entrepreneurs doivent également s'affilier à la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV). Pour mieux se protéger contre les risques professionnels spécifiques à leur secteur d'activité, de nombreuses personnes décident de souscrire une mutuelle santé personnalisée.
Les experts des Ménages Prévoyants restent à votre écoute et vous aident à choisir une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins de santé. Grâce à leur expertise dans ce domaine, ils vous conseillent et vous aident à bénéficier de remboursements rapides, ainsi que de diverses exonérations sociales et fiscales.