Si vous devez récolter des foins qui sont encore humides, il est conseillé de prendre les mesures nécessaires afin de vous assurer qu'ils préserveront leurs qualités nutritives tout au long de la période de stockage. Les professionnels de la filière vous recommandent d'utiliser d'instruments spéciaux, tels que la sonde thermométrique, qui permet de contrôler efficacement la température des balles.
Les experts de Trioplast-agri vous proposent une large gamme de films en plastique de très bonne qualité à des prix attractifs. En fonction de vos besoins, vous pouvez commander des films d'enrubannage testés et contrôlés, des produits d'ensilage résistants, ainsi que des films de paillage biodégradables pour diverses cultures, y compris pour le maïs.
Les foins récoltés humides et le risque d'échauffement
Si les foins ont été récoltés humides, ils peuvent présenter un risque élevé d'échauffement. Par conséquent, il est conseillé de vérifier périodiquement la température des balles, surtout si elles sont stockées dans un bâtiment. Jusqu'à une température de 45º Celsius, l'échauffement est considéré normal. Si la température dépasse 55º Celsius, vous devez aérer le tas de balles en commençant par le sommet. Vous pouvez également les déplacer d'un coin à l'autre du bâtiment pour que leur température baisse. Afin de diminuer le risque d'incendie, il est recommandé de prévoir un extincteur à proximité. Le danger d'incendie devient imminent seulement au-delà de 80º Celsius. Si cela arrive, vous devez sortir le matériel et avertir les pompiers.
Les professionnels de Trioplast-agri vous mettent à disposition des films de très bonne qualité pour que vous puissiez protéger et valoriser votre culture. Sur le site Internet Trioplast-agri.fr, vous avez la possibilité de découvrir leur gamme de produits et de choisir les films d'enrubannage ou d'ensilage qui vous intéressent. Les experts vous recommandent les solutions les plus adaptées par rapport aux particularités de vos activités agricoles.