Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Assurance chiens contre troubles digestifs chez le chien

assur1max

Communiqué le 06/01/2012
Tout être vivant peut être victime de troubles digestifs et le chien n'y fait pas exception.

Vomissements.
Les vomissements répétés en une journée entraînent une déshydratation importante qu'il est nécessaire de stopper rapidement en allant chez le vétérinaire. Lorsque le chien de grande taille tente de vomir mais ne le peut pas et qu'il présente un ventre ballonné, il faut tout de suite aller aux urgences car c'est peut-être une torsion de l'estomac. Ce syndrome prise en charge par l'assurance animaux détériore l'état de santé général de l'animal. Il est mortel. Les autres causes de vomissements sont nombreuses  et il est nécessaire de mettre l'animal à jeun afin de ne pas favoriser les vomissements. La vermifugation est parfois la solution quand l'animal ne présente pas d'autres symptômes. 
Diarrhées et troubles chroniques
La consultation du vétérinaire est cruciale si le chien présente de la diarrhée avec  de la fatigue. Lorsqu'il reste vif même avec la diarrhée, la vermifugation avec un produit adapté va arrêter ses troubles digestifs. Les diarrhées sont souvent causées par des infections, des vers, une mauvaise digestion et d'autres facteurs. Les cas de troubles chroniques nécessitent la réalisation de divers examens pour établir leur origine afin de les soigner correctement.  Ces tests sont généralement remboursables à condition que le chien soit affilié à une assurance pour chien.

Traitements des troubles bénins
On a souvent recours au métoclopropamide deux à trois fois par jour pour arrêter les vomissements. Des injections sont nécessaires si le chien vomit tout de suite après la prise des comprimés. Si la vermifugation  et la mise à jeun échouent pour arrêter les vomissements, des pansements intestinaux accompagnés d'antibiotiques sont préconisés. Les antibiotiques ne doivent être pris qu'après une prescription médicale du vétérinaire et ne sont pas effectifs en cas de virus. Tout comme la consultation, ces médicaments sont remboursés par l'assurance chien du maître de l'animal de compagnie.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés