Le Chesnay, le 22 juin 2010 – L'opérateur télécom e*Message propose aux ascensoristes de gérer les appels d'urgence des personnes bloquées et de déclencher l'intervention des techniciens.
Plus de 126 000 personnes sont chaque année bloquées dans une cabine d'ascenseur en France. Les délais d'intervention et de réparation étant comptés, l'opérateur télécoms e*Message propose à ses clients ascensoristes une solution complète, basée sur le traitement des appels pour panne via son call center, et la transmission sécurisée des messages vers les techniciens d'intervention via son réseau Alphapage.
Une solution simple à déployer, sécurisée et peu onéreuse : Les techniciens d'intervention sont équipés de récepteurs radios (pagers) permettant la réception de messages textes depuis le réseau Alphapage.
La personne bloquée dans un ascenseur appuie sur le bouton d'alarme qui déclenche l'appel vers notre call center situé en région parisienne, qui réceptionne l'appel (ouvert 24h/24, 7j/7).
Le message saisit par le téléopérateur transite par le réseau sécurisé Alphapage jusqu'au récepteur radio du technicien, dans un délai moyen de 20 secondes.
En outre des numéros d'appel « groupe » peuvent être programmés sur chaque pager de manière à contacter simultanément l'ensembles des techniciens.
Possibilité de transmettre également le numéro de l'ascenseur appelant (si présentable et identifiable).
A PROPOS
Opérateur national de télécommunication, e*Message France a repris en 2000 l'activité radiomessagerie du groupe France Telecom (FTMR), et propose des services de communications basés sur le réseau Alphapage, dont elle est propriétaire, mais aussi des récepteurs et des solutions innovantes adaptées à chaque client.
Avec 500 points hauts répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain (hors Corse) et couvrant 98% de la population française, le réseau Alphapage d'e*Message est utilisé par des professionnels (Centrales nucléaires, sites industriels à risque, sapeurs-pompiers et SAMU) dans le cadre de la gestion et du déclenchement de l'alerte.
Contact presse :
Contact presse
Eric AMIOT – Tél. 08 36 60 20 20 (*) – info@emessage.fr
www.emessage.fr
0,094€HT + 0,094€HT/20 sec. A partir d'une ligne fixe France Telecom