Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Artistes en réunion - Flagrant délit... d'art / 3 et 4 mars 2007

association l'Étal'art / Beautiran

Communiqué le 15/02/2007
Exposition plastique ouverte de 10h30 à 20h  samedi, 10h30 à 18h  dimanche
Rencontre autour d’un verre avec les artistes samedi  18h
Lecture théâtre « Y en a pas » de Bertrand Jarrigeon, ETSO,samedi 21 h – entrée 7 euro
Création chorégraphique « autour de Picasso – périodes »  par l’Atelier recherche chorégraphique de  La Toile filante, dimanche  15h – entrée 5 euro




L’ÉTAL’ART:
L'association l'Étal'art constituée en novembre 2005 a pour vocation  de faciliter le contact entre les artistes plasticiens professionnels et le public, de sensibiliser ce public à l'art contemporain et à toute autre forme métissée de l'art vivant.
Elle utilise comme moyen des manifestations publiques où se croisent plusieurs formes esthétiques.

La manifestation et ses co-organisateurs:
Artistes en réunion - Flagrant délit… d'art est issu de la rencontre avec deux autres structures artistiques : les Écritures Théâtrales du Grand Sud Ouest et la compagnie La Toile Filante. Les trois structures sont animées par le même désir de promouvoir les créations des artistes du spectacle vivant comme celles des Artistes plasticiens. Aussi nous sommes nous retrouvés autour de ce projet de rencontres entre des artistes, des pratiques, des œuvres et  surtout… "les gens".
Fragrant délit… d'art, c'est la proposition au public d’œuvres plastiques, de lectures mises en espace, de créations théâtrales ou chorégraphiques, d'interventions musicales, sur un week-end, avec une thématique entrecroisée, par des artistes professionnels et (ou) aussi d'amateurs éclairés.
Pour la première manifestation,  l'Étal'art présente les photographies d’Anso Nomaé, les peintures de Martine Macre et Marie Pierre Lévèque, les mantras brodés, les collages & encres et les scupltures de Marwil Huguet, les sacs en patchwork de la créatrice-styliste Françoise Duvignac. À 21 heures samedi, Bertrand Jarrigeon lira sa pièce «Y en a pas». La lecture sera accompagnée d’une performance graphique (dessin, peinture ou encre selon l’inspiration) de Marie Pierre Lévèque et Marwil Huguet.
Dimanche à 15 h l’atelier chorégraphique de La Toile Filante présentera une recherche «autour de Picasso – périodes» ainsi que des improvisations tirées au chapeau par le public.

Contact presse :
L’ÉTAL’ART: Marwil Huguet au 05 56 67 32 58 ou 06 16 038 064



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés