Le journal « D'land » annonce aujourd'hui dans son article « l'autre presse gratuite », écrit par Josée Hansen, la mort du magazine « Andy à Luxembourg », en 2009.
Le magazine est pourtant publié 2 fois par an depuis 5 ans - sans aucune interruption - et augmente sa pagination de 32 pages pour le numéro de juin.
Nous déplorons évidemment :
- Que la journaliste n'ait pas pris la peine de vérifier cette information (Etant contrôlés par la CIM, la vérification aurait été très simple.www.cim.be)
- Qu'elle n'ait pas souhaité nous contacter. www.andyaluxembourg.com
- Que nos lecteurs et clients soient choqués par cette annonce diffamatoire et fausse et nous nous excusons auprès d'eux pour cet incident.
C'est indigne d'une publication respectable comme D'Land. Indigne également d'une publication respectée comme Andy à Luxembourg.
Nos lecteurs savent qu'Andy est le fruit d'un patient travail de passionnés, soutenu dès sa création par des annonceurs loyaux que nous remercions ici pour leur fidélité.
Nous avons cherché à joindre par téléphone la journaliste, le directeur et le standard du journal D'land, sans succès. Un email leur a été envoyé à 14h00.
Nous vous tiendrons informé dès la semaine prochaine du rectificatif proposé par ce journal.
Cette anecdote illustre le « Mess » ambiant dans le monde de la presse, qu'elle soit gratuite ou payante. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons vers notre site, « Dealing with the mess », qui traite de la problématique de l'évolution de la presse ces dernières années : www.dealingwiththemess.com (Vous pouvez y commander le livre du même nom)
Bien amicalement
Jerome Bloch
Rédacteur en chef
jbloch@andyaluxembourg.com
(+352) 621 264 416
(+352) 356877
www.jeromebloch.com