Comment dépenser son argent de manière utile ? L'irrigation du jardin en été entraîne une consommation importante d'eau potable et par conséquent engendre un coût supplémentaire sur la facture d'eau. En faisant le choix d'installer des récupérateurs d'eau dans son jardin, on réalise de vraies économies. Correctement installés, les récupérateurs d'eau vous permettront de tirer profit de votre investissement. Ces récupérateurs d'eau doivent être raccordés aux gouttières. Celui qui souhaite raccorder un récupérateur d'eau à une gouttière en PVC, peut commander un collecteur d'eau sur www.gouttiere-expert.fr. Plusieurs modèles sont disponibles.
La distribution en direct du fabricant de gouttières PVC Eslon, et la vente en ligne sur son propre site web, permet d'offrir des prix compétitifs sur les kits gouttières adaptés à différents types de toit. Le collecteur d‘eau est connecté au tuyau de descente de la gouttière et doit être placé de manière à ce que le tuyau soit en position horizontale, sans pente. Ainsi, le collecteur jouera son rôle de trop-plein et une fois le récupérateur d'eau rempli, l'eau ne pouvant plus rentrer sera réacheminée vers le tuyau de descente de la gouttière. De cette manière, le récupérateur d'eau ne déborde pas et ne cause ainsi aucun dommage, lié a l'humidité, sur le mur de la maison. Cependant, il est important que le collecteur d‘eau soit monté au plus haut niveau du récupérateur d'eau et posé horizontalement.
Kit gouttière en PVC
Qui achète un abri de jardin en kit pour le monter lui-même, aura tendance à opter non seulement pour une gouttière à un prix raisonnable mais aussi pour une gouttière au montage simple à réaliser soi-même. Pour cela, Gouttière Expert propose le kit gouttière en PVC sur mesure. À la commande, on peut y ajouter quelques accessoires supplémentaires, si nécessaire. A noter toutefois, que tous les accessoires qui sont nécessaires au montage de la gouttière sont inclus dans les kits gouttières.
A l'aide de la notice de pose, la gouttière peut être montée rapidement et facilement même par celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de bricoler. Lorsque vous utilisez de la colle, il est recommandé de positionner toute la gouttière pvc au sol pour s'assurer de la bonne longueur. Une fois cette étape de contrôle terminée, la gouttière peut être collée et assemblée.