Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

ArKadia.com : Où habitent les jeunes professionnels ?

ArKadia.com

Communiqué le 19/11/2012
Selon  la société Savills, le besoin d'avoir un logement accessible et confortable augmente le volume de construction des maisons pour les jeunes professionnels.

Dans certains pays, les appartements d'environ 25 mètres carrés s'appelle ‘'boîte  à chaussures''. Tout porte à croire que ce type d'habitation joue un rôle important sur le marché immobilier résidentiel, surtout dans les grandes villes. Ces appartements dans le centre-ville seront de plus en plus demandés par les jeunes professionnels.
 
Simon Smith, PDG de Savills à Hong Kong, a noté que ces dernières années, le progrès technique avait modifié les exigences des surfaces d'habitation. Dans de nombreuses villes  il existe maintenant beaucoup de structures ouvertes 24 heures sur 24: leur apparition a provoqué la réduction du temps passé à la maison.
 
L'éloignement du lieu de travail est un problème sérieux   pour les jeunes employés dans toutes les villes  du monde. Malgré le fait que le prix du mètre carré peut être relativement élevé, les ‘'boites à chaussures'' demeurent accessibles pour les jeunes acheteurs. Les jeunes professionnels refusent de plus en plus de vivre des maisons, car le logement près du bureau peut apporter  une meilleure qualité de vie qu'une maison avec une plus grande surface mais dans un quartier moins animé, loin du bureau. 

Les pays asiatiques, tels que Hong Kong, Singapour et Japon, n'ont jamais négligé  les immeubles avec de petits appartements. A Hong Kong, par exemple, une grande attention est portée à la qualité du logement et à sa localisation,  et moins au le nombre de mètres carrés. Cela permet de considérer  ‘'les boites à chaussures'' situées dans les meilleures quartiers de Hong Kong  comme des ‘'résidences de luxe''. Le prix au mètre carré  de ce type d'appartement est de près 22 000 euros.

Singapour, où le terme ‘'boite a chaussures'' a été  inventé, continue d'attirer les investisseurs et les constructeurs, grâce aus prix élevés du mètre carré.  Pour le moment, on paie une surtaxe de 30% de la valeur de marchés des autres appartements, près de 1 000 euros. Pourtant la politique du Gouvernement se frotte  aux limites de ces petits appartements, et les nouvelles constructions seront concentrées seulement dans les zones centrales pour empêcher la spéculation.

Ce ne sont que les pays d'Asie qui ont accueilli les ‘'boites à chaussures''. A Sydney les banques hésitent encore à accorder des prêts pour l'achat d'un bien immobilier avec des surfaces inferieurs à 50 mètres carrés.Ainsi elles essaient de réduire le nombre d'acheteurs de ce type de propriété. Au Royaume-Uni les urbanistes locaux sont aussi contre la construction de ‘'boites à chaussures''.

La croissance intensive de la population et l'offre limitée de terres  supposent que les grandes villes  ont à envisager la construction d'immeubles découpés en petits  appartements.
En savoir plus : http://www.arkadia.com/fra/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés