Paris, le 19 mai 2010 – Aprimo® Inc., éditeur mondial de solutions logicielles dédiées au marketing à la demande, annonce le lancement d'une nouvelle série interactive « Les impératifs de la révolution marketing ». Celle-ci explore les différentes façons dont les marketeurs peuvent prendre les commandes du marketing, une fonction qui ne cesse d'évoluer. Cette série comprend un débat communautaire et des commentaires d'experts B2C et B2B tels que John Quelch, professeur de marketing à l'Université d'Harvard. Ceux-ci partagent leur vision des meilleures pratiques en matière de marketing. Les marketeurs peuvent contribuer au débat dès à présent en se rendant sur http://www.aprimo.com/revolution_fr/
« Le marketing doit se transformer : c'est la loi du « changer ou disparaître » ou du «manger ou être mangé », et se concentrer à nouveau sur son objectif initial : entraîner une activité et en être responsable », déclare John Quelch.
Les premiers impératifs de la révolution du marketing
Selon Lisa Arthur, Directrice marketing d'Aprimo, le marketing se trouve au beau milieu d'une transformation révolutionnaire qui place les marketeurs au carrefour de la pertinence ou du manque d'à-propos. Les professionnels du marketing, leurs équipes et leurs fournisseurs doivent travailler en collaboration afin de moderniser les activités, d'optimiser les processus de mise sur le marché et d'intégrer les messages et canaux grâce à un dialogue intelligent et engageant avec les consommateurs et clients.
La multiplication de nouveaux canaux, la pression constante exercée sur les marketeurs dans le contexte économique actuel pour un ROI rapide et mesurable, et l'exigence croissante des clients pour une relation de plus en plus personnalisée avec les marques… sont autant de facteurs qui contribuent à la réinvention permanente des rôles et des risques des directeurs marketing et de leurs équipes. « Le but de la révolution marketing » est de susciter un échange avec les marketeurs du monde entier sur l'état actuel du marketing et sur les impératifs qui poussent à le révolutionner.
« Le marketing doit se redéfinir, se couper de ses habitudes et se moderniser pour opérer le changement attendu par les clients », déclare Lisa Arthur. « Afin de mener ces actions efficacement, le marketing doit maîtriser cette révolution qui transformera l'ensemble de l'entreprise. Nous avons élaboré cette série de dialogues avec des professionnels du marketing afin de susciter un débat qui aidera les marketeurs à maîtriser la révolution nécessaire à leur survie ».
Le premier impératif, « Le marketing doit être responsable », débat de la manière dont les marketeurs peuvent mener cette révolution au sein de leur entreprise. Le service marketing doit par exemple moderniser les activités, optimiser les processus de commercialisation et intégrer les messages et canaux grâce à des dialogues intelligents et engageants. Des marketeurs travaillant pour certaines des plus grandes marques ont participé à ce livre blanc. , Parmi eux International Speedway Corporation et NetApp. Vous pourrez le télécharger sur le site http://www.aprimo.com/revolution_fr/.
Inscrivez-vous pour rejoindre la Révolution
Les prochains « Impératifs de la révolution marketing » seront disponibles dans les semaines à venir. Les sujets abordés concerneront la manière de laisser le consommateur contrôler la marque, le rôle de fer de lance du directeur marketing dans la transformation du marketing et l'accroche des clients dans un dialogue pertinent.
La liste des sujets est déjà accessible à tous. Aprimo accueille et encourage toute idée de la part de spécialistes marketing souhaitant y participer, sur le site http://www.aprimo.com/revolution_fr/.
A propos d'Aprimo
Les logiciels de marketing intégré d'Aprimo permettent aux marketeurs B2C et B2B de prendre les commandes du rôle évoluant du marketing avec succès en contrôlant le budget et les dépenses, en éliminant les silos internes avec des charges de travail rationalisées et en mettant en œuvre des campagnes novatrices multicanaux pour entraîner un ROI mesurable. Seule l'utilisation des logiciels modulaires et à la demande d'Aprimo, Aprimo Marketing Studio B2C et Aprimo Marketing Studio B2B, peut permettre aux marketeurs d'intégrer réellement leurs services marketing, de gérer, délivrer et suivre la bonne information concernant la bonne cible sur le bon canal. Ils transforment ainsi leurs stratégies marketing en résultats et chiffre d'affaires mesurables. Des centaines de milliers de marketeurs choisissent avec confiance les solutions d'Aprimo pour révolutionner leur marketing notamment Adobe, Bank of America, BNP Paribas, Honda, Merck, Novartis, Pearson Education, Rapp France, Time Warner ou encore Wal-Mart.
Pour en savoir plus : www.aprimo.com