Avec 65 % de femmes dans ses effectifs, le groupe a la volonté délibérée de les placer à tous les niveaux hiérarchiques et conforter leur présence à des postes clés. APRIL est consciente que la nomination de davantage de femmes aux postes de top management ferait évoluer positivement le profil des dirigeants et des organisations.
Aussi, le Conseil d'Administration d'APRIL va proposer, lors de l'Assemblée Générale du 18 avril prochain, que trois autres femmes rejoignent Dominique Takizawa, Secrétaire général de l'Institut BioMérieux et Chiara Corazza, Directeur Général de Paris-Ile-de-France Conseil Economique, déjà administrateurs. Au total, cinq femmes pourraient donc siéger au Conseil d'Administration d'APRIL, sur 12 membres !
Rappelons qu'au sein de la holding, les directions « Responsabilité Sociétale d'Entreprise » et « Hommes, Marque, Culture » (Ressources Humaines, Marque, Communication, Université et Marketing Relations Clients) sont pilotées par deux femmes. Elles sont également dix femmes à diriger des filiales opérationnelles : quatre en France et six à l'étranger.
Les femmes chez APRIL en quelques chiffres : omniprésentes dans le groupe, les femmes représentent la majorité des collaborateurs (69%) et des managers (55%) et 36% des Directeurs ; et près de 19% des postes de Dirigeants.
A propos d'APRIL
APRIL conçoit, gère et distribue des solutions d'assurance et des prestations d'assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Créée en 1988, APRIL compte près de 4000 collaborateurs, est implantée dans 37 pays et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 773.5 M€. APRIL est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B, SRD).
Contact presse :
Marie-Charlotte de Vitry-Peltier - +33 (0)4 72 00 35 83 –