Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Après l'Asie, GO2cam International va à la conquête de l'Europe avec sa solution unique de FAO

GO2cam

Communiqué le 06/11/2012
Après une belle réussite sur le marché asiatique depuis 3 ans, GO2Cam International (CA 2012 : 1,4 millions d'euros) arrive sur le marché Européen … Avec un produit inédit dédié aux industries mécaniques. Le seul aujourd'hui à :
- garantir la gestion des erreurs sur  tout le processus, de la conception à l'objet fini,
- s'adresser à tous les ateliers, que ce soit pour des PME ou des grands groupes.
Solution de FAO pour le Fraisage, le Tournage et l'Electroérosion (EDM), la solution ouverte GO2cam est spécialement conçue pour les mécaniciens utilisateurs de Machines-Outils, et compatible avec les principaux logiciels de CAO du marché.

Une expertise déjà reconnue à l'international
Il y a 3 ans, cette société française a décidé de se lancer sur le marché international (Asie notamment) avec deux produits phares :
- GO2cam, son logiciel de programmation pour la mécanique classique qui compte déjà plus de 400 utilisateurs exigeants,
- GO2dental, logiciel de FAO destiné aux prothésistes dentaires pour la restauration dentaire, aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs logiciels de ce secteur hautement technologique.
Aboutissement du travail et de l'expérience d'une équipe pionnière dans le développement de logiciels de CFAO, formée de mécaniciens, travaillant ensemble depuis plus de 20 ans, ces solutions présentent pour caractéristiques prioritaires de proposer:
- des solutions de FAO spécifiques, afin de simplifier et personnaliser la programmation de CN,
- une solution FAO unique pour tout l'atelier de très haute technicité et malgré cela destinée à tout opérateur grâce à un dialogue homme-machine particulièrement adapté à son métier.

La solution GO2cam, ou comment parler de FAO autrement…
Au plus près des attentes de ses clients et forte de son expérience dans le développement de logiciel de FAO, la société GO2cam International amène dès maintenant en France et en Europe une solution mécanique qui a fait ses preuves et conçue sur les mêmes bases qui ont fait son succès dans le dentaire : innovation, réactivité et accessibilité.

Sa vraie différence ? Un produit qui s'adresse à tous avec une interface utilisateur simplifiée et ergonomique pour une utilisation intuitive, fondée sur la règle des « 3 économies » :
- économie du temps de formation (2 jours seulement) rendue possible grâce à une réelle connaissance du besoin des utilisateurs,
- économie de l'usure des outils, grâce à une grande expérience des outils et calculs de condition de coupe,
- économie de la durée de l'usinage, grâce des calculs de parcours d'outils extrêmement performants.
Dernier point fort non négligeable de ce produit : la gestion des erreurs automatique à toutes les étapes de la conception.
Au final, des gains de productivité réels, et ceci pour la grande majorité des programmeurs de machines-outils.

Quelques points forts de la version GO2cam 5.12 : les cycles d'usinage 4 et 5 axes continus, la détection de collisions,… Une nouvelle version, intégrant la simulation machine, est également prévue en janvier 2013.

Un premier partenariat réussi

Avant même le lancement de sa solution mécanique, GO2cam International a d'ores et déjà été choisi par RealMeca , l'un des derniers fabricants français de machines-outils, pour réaliser un logiciel personnalisé spécifiquement adapté à sa machine RM3-7 de : cinématique, CN, fonctionnalités spécifiques, broche, outil,… Une collaboration emblématique entre deux acteurs de la mécanique « made in France » qui devrait rapidement convaincre d'autres acteurs du marché…

Une entreprise à la fois éthique et innovante…
Créée en 2009 à Lyon, GO2cam International est née de la volonté de 9 ingénieurs ayant travaillé auparavant chez de  grands acteurs du marché, et qui avaient l'envie commune de se lancer dans leur propre projet : une entreprise à taille humaine, basée sur des valeurs coopératives.
Ils décident d'un statut d'entreprise éthique, basée notamment sur une redistribution équitable des richesses, des salariés –actionnaires et majoritaires au capital,…
Et si le montage financier de l'entreprise a été rendu possible, c'est aussi grâce à ces valeurs éthiques. GO2cam International a été la première entreprise non SCOP accompagnée par AGFScop Entreprises et financée par Transméa, première société de capital-risque exclusivement dédiée à la reprise d'entreprise par les salariés qui a, dès l'origine, misé sur cette entreprise innovante, en investissant.

3 ans après, c'est déjà un succès assuré avec :
- une croissance moyenne de 15 à 20 % par an,
- une hausse de l'effectif multiplié par deux en 2012, soit 18 salariés répartis entre le siège lyonnais et les deux filiales Chine et France.
Si aujourd'hui 90% du chiffre d'affaires se réalise à l'international (dont 2/3 en Asie), l'objectif de GO2cam est de s'implanter progressivement sur le marché européen en suivant les mêmes courbes de croissance.

Un succès qui tient aussi à une Recherche et Développement omniprésente et une entreprise plusieurs fois récompensée pour son savoir-faire innovant :
- Nomination pour le « Prix de l'entreprise d'avenir » par Ernst & Young
- « OSEO Excellence » depuis deux ans.

…sur l'un des secteurs les plus porteurs en France.
L'industrie mécanique reste aujourd'hui l'un des plus innovants de France, avec une croissance annuelle de 8% . Large et varié, le secteur des industries mécaniques est le premier employeur industriel de France avec 620 000 salariés en 2011 et des besoins d'embauches, estimés à 40 000 postes à pourvoir par an.
Avec le Jura, la région Rhône-Alpes est la plus  dynamique de France et représente  à elle seule, près de 30% des effectifs. De quoi assurer pour encore longtemps des débouchés à GO2cam…

Contact presse :
DEPECHES
Bérengère Vital

En savoir plus : http://www.go2cam.net/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés