Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Après BAC : les métiers qui ne recrutent pas

Résultat Officiel

Communiqué le 03/07/2012
Les quelque 700 000 candidats de cette année sont sûrement impatients de connaître les résultats BAC 2012.

Les résultats BAC 2012 sera pour le 06 juillet, mais d'ores et déjà pour ceux qui sont sûrs de pouvoir l'obtenir, il est très important de définir, et cela, dès maintenant ce que l'on veut faire, une fois le diplôme obtenu.
De ce fait, tous les candidats ayant réussi au bac devraient faire attention sur ce qu'ils vont choisir après, car de cela va certainement dépendre leur avenir. Et pour aider les futurs bacheliers à bien choisir les études envisagées, voici quelques voies à éviter que l'étudiant devrait prendre en compte s'il ne veut pas se trouver au chômage.
La première filière à éviter constitue les études de journalisme- imprimerie et édition. Métier très précaire, le métier de journaliste doit faire face à une crise sans précédent avec l'arrivée des nouvelles technologies.  La difficulté pour être embauché est donc de plus en plus grande, le nombre de débouchés se réduisant d'année en année. Viens ensuite, le métier du commerce de gros import ou export suivi de près par la chimie.
Par ailleurs, des études très prisées en BTS ne font pas forcément l'unanimité une fois que le diplômé en BTS se trouve sur le marché du travail. Aussi, pour celui qui veut faire carrière dans l'industrie textile, l'agroalimentaire,  le social, la beauté et cosmétiques de même que la communication, le marketing et la publicité aussi dominants est-ils sont surtout à éviter vu que les offres d'emplois y afférant sont quelque peu saturées.
Cependant, il se trouve que les métiers qui recrutent ne sont pas ceux qui attirent le plus. En effet, depuis l'année 2011, les secteurs viticulteurs, agents d'entretien, employés de cuisine et agriculteurs sont en ce moment les métiers les plus prisés dans le monde du travail. En effet, les professionnels diplômés en BTS de l'agriculture, BTS des services à la personne et BTS de l'hôtellerie-restauration sont très demandés.  Et selon les études issues de l'enquête « Besoins de main-d'œuvre » 2011 de Pôle Emploi, beaucoup d'entreprises éprouvent des difficultés à trouver de la main-d'œuvre dans ces domaines.

Contact presse :
Damien Anders
Chargé de référencement chez Résultat Officiel



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés