Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Appel Solennel : Cancer de la prostate : Double Peine pour le Noir

ekodafrik.net

Communiqué le 23/09/2009
L'Heure a sonné.
Comme si nos communautés n'étaient pas déja suffisamment meurtries, avilies et stigmatisées, voici qu'une nouvelle épreuve, sans doute la pire que puisse jamais éprouver un homme, c'est à dire un mâle, nous est révélée.
Comme on le sait, le cancer de la prostate est la 2e cause de mortalité par cancer chez l'homme, avec plus de 65.000 nouveaux cas, et plus de 9.000 décès chaque année en France.
Or, il existerait (nous n'osons encore employer l'affirmatif)... un RISQUE ETHNIQUE.
En effet, selon l'Association Française d'Urologie (AFU) :
"Les hommes d'origine africaine ou antillaise, en France, ont une incidence DEUX FOIS plus élevée que celle de la population d'origine métropolitaine."*
Ce constat, s'il s'avère fondé, s'apprête alors à révolutionner de façon irrémédiable, la prise en compte par les pouvoirs publics, des problèmes SPECIFIQUES de nos communautés.
Ce drame en effet ressort des domaines Sanitaire, Social, et Culturel, compétences quasi-exclusives de l'Etat.
Dés ce jour, nous mettons donc en place une Souscription, qui permettra de fonder une Association de Défense, en vue de créer une Fondation, dédiée au combat contre ce fléau.
La tâche est immense, et les obstacles, n'en doutons pas, dont le pire, l'INDIFFERENCE, nous seront TOUS infligés, mais cette fois-ci, pour que nos fils, et les fils de nos fils, ne connaissent pas à leur tour cette fin horrible, menons ce combat jusqu'au bout, debouts, ENSEMBLE !

Mais ce n'est pas tout !!!
En effet, les besoins en produits sanguins augmentent constamment : le vieillissement de la population, le développement de certains traitements pour les cancers, leucémies, greffes...
Mais il y a d'autres raisons, là encore SPECIFIQUES :
"Le groupe B est le plus fréquent chez les populations d'Afrique et du Maghreb. C'est une population qui donne peu, et dans le même temps, elle souffre de pathologies et de maladies génétiques nécessitant des transfusions. Depuis dix-huit mois, ce stock ne remonte pas" selon Le Dr Bourboul, responsable des prélèvements à l'Établissement français du sang de Rhône-Alpes, cité dans le journal Le Progres
du mercredi 31 octobre 2007.
Si nous ne réagissons pas MAINTENANT, et TRES FORT, l'issue est FATALE.
Et cela, malheureusement, nous en sommes sûrs.

La Rédaction d'Ekodafrik.net

Contact presse :
Christophe AMANY

En savoir plus : http://www.ekodafrik.net


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés