Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

antenne relais WIFI à l'école

FCPE

Communiqué le 09/01/2008
Les parents d’élèves FCPE de l’école publique de la fontaine à CHASSELAY ont découvert, par hasard, lors d’un conseil d’école en mars 2007, qu’un relais antenne WIFI avait été placé sur la partie haute de la façade de l’école en avril 2003. Cette antenne est destinée à alimenter les entreprises de la zone d’activité du Crouloup située à 2 km, et, ni les parents, ni les enseignants ou le directeur de l’époque, n’ont été informés de son installation.

Depuis cette date, la FCPE multiplie les courriers en direction de l’opérateur – Rhône Sans Fil – et de la mairie pour que l’antenne soit déplacée. Une copie d’un courrier à Rhône Sans Fil a été transmise à monsieur Jean-Jack QUEYRANNE et à Madame Muguette DINI, le département et la région étant partenaires de Rhône Sans Fil. Seul Monsieur QUEYRANNE a pris soin de nous répondre le 26 novembre 2007, indiquant que le dossier était entre les mains de Monsieur Hervé SAULIGNAC, chargé de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication.

Lors du conseil d’école du 25 octobre 2007, les enseignants et les parents réitèrent leur demande en invoquant le principe de précaution, malgré la réponse rassurante de l’opérateur nous assurant de l’absence de risques, et celle de la mairie qui dans son courrier du 12 juin 2007 affirme qu’aucun danger RECENCE n’existe. Pour cause : aucune étude scientifique concernant l’impact du WIFI sur la santé n’a été faite à ce jour. Aucun  recul n’est actuellement possible, seule une présomption de danger existe ( cf. article le monde de l’intelligence n°10 de juillet août septembre 2007, où des scientifiques s’interrogent sur la possibilité d’un prochain scandale de santé publique au sujet du WIFI et de son danger pour le cerveau).

Le dernier courrier de la FCPE adressé à la mairie le 18 décembre 2007, demandant encore une fois le retrait de l’antenne, rappelant le principe de précaution déjà mis en œuvre à Paris dans certains bâtiments publics, est resté sans réponse.

Les parents FCPE de CHASSELAY, ont décidé, après en avoir averti la mairie, d’alerter la population en installant des banderoles devant l’école.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés