Villeurbanne, mardi 5 octobre 2010
Suite aux déclarations de Lefa, membre du groupe SEXION D'ASSAUT, dans une interview au magazine « International Hip-Hop » en juillet 2010 (‘'On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume(…) On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable(…) on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que cela pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous…‘') la direction du Transbordeur et son équipe tiennent à réagir.
Nous condamnons fermement l'homophobie et une certaine ambigüité quant aux libres choix de la pratique religieuse affichées dans ces propos.
Il nous paraît inenvisageable de s'en faire le relais.
Dans le cadre de leur tournée nationale, un concert du groupe Sexion d'Assaut a été programmé au Transbordeur le vendredi 29 octobre prochain, une proposition du producteur du groupe, Yuma Productions, et de son promoteur local Eldorado & Co.
L'impact de ces mots et la légèreté des réponses apportés depuis par le groupe engagent directement, au-delà d'un débat sociétal, la question de la sécurité du public et des équipes du Transbordeur.
En conséquence, ce mardi 5 octobre 2010, la direction du Transbordeur et le promoteur local Eldorado & co ont donc décidé conjointement d'annuler le concert de Sexion D'assaut prévu vendredi 29 octobre 2010.
Pour le Transbordeur
Cyrille Bonin
Directeur.
Pour Eldorado & Co
Julien Pommier
Président.