Après Paris, Tours et Metz, c'est à Lyon, mardi 27 et mercredi 28 octobre 2009 qu'André Auberger, président de la Fédération Française Handisport durant 27 ans (1980-2007) viendra présenter son autobiographie,"Un Fauteuil pour la vie".
Un Fauteuil pour la vie
De la guerre d'Algérie à l'idéal Olympique
Préface de Michel Drucker
Edition Le Cherche Midi
23 avril 2009
« Dans ce livre, il veut témoigner que tout homme animé d'une conviction, quelque soit son état, peut construire des cathédrales sociales et culturelles. Il se veut être lui. Etre donc comme les autres.
Il l'est !
Cet ouvrage est un livre de chevet, pour qui entend sauter tous les obstacles de la vie. »
Michel Drucker
André Auberger, trésorier du Comité National Olympique et Sportif Français et ancien président de la Fédération Française Handisport (1980-2007), publie son autobiographie.
« Un fauteuil pour la vie » est le récit de son parcours, depuis sa grave blessure sous les drapeaux lors de la guerre d'Algérie en 1962, jusqu'à son aventure dans le monde sportif et olympique.
Chacun de ses mots résonne comme un appel à la joie, comme un appel à la vie. « Un fauteuil pour la vie » est le récit de 40 années consacrées au handicap, des débuts du Paralympisme, jusqu'aux Jeux de Pékin en 2008. Il faut lire ce livre pour puiser au cœur de son parcours les forces d'atteindre, toujours et malgré tout, l'univers des possibles.
Après Paris, Tours et Metz, c'est à Lyon, mardi 27 et mercredi 28 octobre 2009 qu'André Auberger viendra présenter son livre.
⇒ Séances de dédicace en présence de l'auteur
Mardi 27 octobre - 14h00 – 18h00 : Grand Prix de Tennis de Lyon (Stand de la Ligue de Tennis du Rhône)
Palais des Sports de Lyon Gerland
M° Stade de Gerland (ligne B)
Mercredi 28 octobre - 14h30 – 17h00 : Siège du Club Handisport Lyonnais
20 bis, rue Paul Cazeneuve – 69008 LYON /
Tram Villon ou Bachut – Mairie du 8° (ligne T2)
Prix de vente: 17 € TTC FRANCE
Les droits d'auteur, à la demande d'André AUBERGER, sont intégralement reversés à la Fédération Française Handisport.
Contact presse :
Marine BRAYER