À quel prix les couvertures, matelas et sur-matelas chauffants électriques peuvent être utilisés pendant la nuit pour se réchauffer? Nous allons comprendre pourquoi ils sont dangereux et pourquoi il vaut mieux se tourner vers un "sur-matelas climatisé".
Les températures ont chuté brusquement, et l'hiver semble gagner tout le territoire. Chaque année, c'est la même valse de produits. Nous ressortons nos édredons, triples couvertures, plaids, et nous retournons nos matelas sur la face hiver.
Même constat chez les commerçants du web:
Foule de sur-matelas et autres appareils électriques sont proposés pour réchauffer facilement notre lit.
L'utilisation est simple. Les prix sont abordables.
Seulement ils sont dangereux!
Chacun de ces systèmes utilisent des résistances parcourues d'électricité pour apporter la chaleur. Outre le fait qu'il y a un risque important d'électrocution ou même d'incendie, elles dégagent un champ électromagnétique basse fréquence très néfaste pour la santé (et dont les valeurs sont très au dessus des normales constatées).
Pourquoi faut-il choisir une alternative sans danger et plus efficace?
Il existe aujourd'hui un système imaginé par un médecin phlébologue, qui permet de régler la température du lit au degré près de 18 à 48°C. Il prend la forme d'un sur-matelas parcouru par un réseau de très fines tubulures en silicone médical véhiculant de l'eau réchauffée ou refroidie.
Quels avantages?
Le sur-matelas n'est parcouru par aucune électricité (qui est déportée par le thermo-contrôleur au pied du lit).
Le réglage se fait au degré près.
L'eau véhicule une chaleur douce, non agressive pour la peau.
Le sur-matelas s'adapte à toutes les literies et peut fonctionner toute la nuit.
Le corps repose directement contre la source de chaleur.
Cette chaleur douce sera bénéfique pour soulager les lombalgies, les douleurs musculaires de types contractures et aura un impact positif sur la récupération.
Pour plus d'informations, le site CLIMSOM
http://www.climsom.com/fra/couverture-chauffante-bouillotte-alternative-Climsom.php
Contact presse :
contact@climsom.com
Adrien