Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

ALMEO BOUTIQUE et les oligo-éléments catalyons

Santé bien-être

Communiqué le 08/08/2014
Une référence dans le domaine des oligo-éléments ionisés.
Ce laboratoire est à la pointe dans l'étude de ces derniers depuis 1960.

L'usage de l'eau ayant séjourné au contact des métaux remonte à la plus haute antiquité. Par l'intermédiaire de certains livres sacrés (des indes par exemple), il était recommandé de laisser l'eau pendant deux jours dans un vase d'argent ou de cuivre avant de la boire sans danger.
L'oligothérapie d'aujourd'hui repose essentiellement sur les travaux du Docteur Ménétrier qui découvrit  les résultats formidables obtenus avec le Zinc, le manganèse, le cobalt ou encore le cuivre sur des états arthritique et tuberculeux. Ces travaux ont été ensuite approfondis à l'institut pasteur où fût mise en évidence l'efficacité de ces métaux à petite dose. Il démontra ainsi le rôle primordial en tant que catalyseurs de nos enzymes et leur action bénéfique sur l'équilibre de notre organisme. Leur présence en faible quantité au sein de notre organisme est un garant de bonne santé.

Les oligo-éléments sont des catalyseurs qui facilitent les fonctions biologiques de notre organisme. Ils activent nos métallo-enzymes au sein de nos différents systèmes biologiques (digestif, hormonal, nerveux, immunitaire…).
Les oligo-éléments sont très actifs au sein de notre organisme. En effet un seul atome (ion) de métal est vital afin d'effectuer plusieurs millions de réaction par minute. Ils sont partout et sont essentiels pour notre santé. 300 enzymes de magnésium-dépendant ont été identifiés, 200 enzymes manganèse-dépendant sans oublier le fer dans l'hémoglobine et le Zinc-cuivre dans la SOD (super oxyde dismutase)…

Un métal n'est catalyseur que lorsqu'il se trouve à l'état d'ion. C'est donc la charge électrique positive qui émane de cet ion qui lui donne un pouvoir biocatalytique à nos enzymes.
Les ions métalliques en solution dans l'eau ont en conséquence la meilleure bio-assimilation.
Le laboratoire CATALYON est né grâce à Raymond VALTAT, chercheur polytechnicien spécialisé en physique chimie qui déposa plusieurs brevets dont celui des catalyons.
Les catalyons sont donc des oligo-éléments sous forme d'ions métalliques dissous dans de l'eau purifiée. Cette forme ionisée attribue aux oligo-éléments une charge électrique et une activité électromagnétique. (Mg2+, Zn2+, Fe2+…)

Cette forme ionisée permet l'utilisation de dose nettement plus faible et une efficacité accrue. Les oligo-éléments ionisés passent nettement plus rapidement dans le sang, de cette façon, l'organisme est moins sollicité pour les digérer et les assimiler. Cette forme permet l'usage de faible dosage adapté à l'organisme qui rend impossible une intoxication ou des effets secondaires. Pourtant l'efficacité est bien au rendez-vous !

Le procédé Catalyon est unique. Les solutions sont obtenues par électrolyse et dynamisées par un vortex aimant. Le métal ainsi ionisé possède une action bio catalytique.

Dans les autres cas, l'oligo-élément n'est pas pur. Il est soit associé à un transporteur chimique, ou soit à un ou plusieurs atomes de carbone. Dans les deux cas, cela modifiera son assimilation. Un organisme faible ou épuisé se fatiguera encore plus pour extraire et dissocier l'oligo-élément.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés