Dans le cadre du Festival mondial des Roses de Lyon, les étudiantes de Lettres modernes ont réalisé une exposition sur la poésie "rose" en partenariat avec les Archives municipales, la Gare de Perrache, et le centre d'échangeur de Perrache.
En partenariat avec les Archives Municipales de Lyon, la Gare de Perrache et le Centre d'échanges de Perrache, la Faculté des Lettres modernes de l'Université catholique de Lyon a souhaité participer à sa manière au Festival mondial de la Rose en impliquant les étudiants dans un projet pédagogique ludique et poétique.
Ainsi, les étudiants de la Faculté de Lettres modernes ont choisi de réaliser une œuvre littéraire et artistique dans chacun des lieux partenaires de l'opération. Un projet pédagogique monté de A à Z par les étudiants car il y a eu une véritable recherche de fond pour trouver les textes poétiques en relation avec la rose, citations, proverbes dans toutes les langues, et une mise en œuvre complète de l'exposition.
Le résultat était visible sur les vitres de l'accueil de Carnot qui ont été investies de poésie, et le reste de l'exposition accessible à tous les publics en cheminant sur la passerelle du Centre d'échanges en passant par la Gare de Perrache et en direction des Archives... Une expérimentation éphémère qui a duré toute la semaine du 25 au 31 mai 2015.
Exposition littéraire réalisée par les étudiantes de Lettres modernes de l'UCLy : Blandine BARBIER, Fadwa BERRAMOU, Caroline BLONDIN, Thiphaine BISSUEL, Florence CROIZIER, Elodie LEONE, Agathe SABRAN, Laura SUPPI, Manon VALLET.
Contact presse :
Alice Naudin
Département des Lettres modernes de l'UCLy
04 72 32 58 31