Alfresco, plateforme de gestion de contenu connectée au cloud, annonce aujourd'hui avoir été classée par Gartner, Inc. parmi les visionnaires dans le « Magic Quadrant pour la gestion de contenu » (ECM). Les acteurs positionnés dans ce quadrant Visionnaires se caractérisent par leur sens de l'innovation et par une approche radicalement différente du marché.
« Nous proposons des outils qui permettent aux utilisateurs de créer, accéder et partager le contenu de l'entreprise, sans pour autant engendrer un quelconque chaos dans l'organisation informatique », explique John Powell, PDG d'Alfresco.
Un chaos auquel doivent aujourd'hui faire face les entreprises face à la multiplication de nouveaux outils et de nouveaux types de contenus, sans oublier le développement de l'univers mobile.
Les solutions Alfresco permettent aux utilisateurs de collaborer librement au sein et à l'extérieur de l'entreprise, avec n'importe quel interlocuteur, sur n'importe quel document et depuis n'importe quel outil. Une liberté qui n'empêche pas les directions informatiques de maîtriser et de contrôler l'ensemble des données et du contenu de l'entreprise, bien au contraire.
Selon Gartner, « en permettant aux entreprises le contrôle de leurs contenus, l'ECM accroît l'efficacité, encourage la collaboration et facilité l'échange d'informations. L'ECM propose aujourd'hui un large panel de d'outils et de fonctionnalités adaptés à chaque étape du cycle de vie d'un contenu, interopérables entre eux comme exploitables seuls et séparément » (1).
Alfresco est aujourd'hui la seule solution permettant de connecter les utilisateurs, le contenu, les systèmes et les processus, de manière sécurisée, à la fois au sein et à l'extérieur de l'entreprise.
Les fonctionnalités d'Alfresco lui donnent la capacité d'adresser l'ensemble du cycle de vie d'un contenu dans l'entreprise, en mode cloud comme depuis n'importe quel outil mobile.
Lancé tout récemment, Alfresco One combine la plateforme ECM open source Alfresco, téléchargée à ce jour plus de trois millions de fois, à Alfresco in the cloud, donnant naissance à une pure solution de gestion de contenu hybride.
(1) Gartner, Inc. “Magic Quadrant for Enterprise Content Management” by Mark R. Gilbert, et al. October 18, 2012
________________________________________
Ressources complémentaires:
• Rapport Magic Quadrant for Enterprise Content Management
• Blog : “Where Have all the Innovators Gone?”
Retrouvez-nous sur :
•
www.alfresco.com/fr
• En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
• et en français sur :
- Le compte twitter francophone : @AlfrescoWEurope
- Le blog francophone :
http://alfresco-france.blogspot.com/
A propos du Magic Quadrant
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.
À propos d'Alfresco
Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus.
Près de 7 millions de personnes utilisent aujourd'hui les solutions Alfresco Entreprise, Cloud, Mobile et Communauté dans plus de 180 pays pour gérer plus de 3 milliards de documents.
Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres.