Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Alfresco et EnterpriseDB annoncent une alliance technologique et commerciale

Alfresco

Communiqué le 03/06/2009
Alfresco Software, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) Open Source, et EnterpriseDB Corporation, numéro un des bases de données d'entreprise Open Source, annoncent un partenariat permettant à Alfresco de garantir l’interopérabilité de sa solution Alfresco Enterprise avec les produits Postgres Plus et Postgres Plus Advanced Server d’EnterpriseDB.


Deux leaders du marché Open Source harmonisent leurs produits pour apporter une valeur ajoutée concrète

Principale solution Open Source pour la gestion de contenu d’entreprise, solution de choix pour les grands comptes comme le Ministère de la justice français, la MAIF, Alcatel-Lucent, Saint-Gobain ou Air France KLM, Alfresco a été le premier produit à prendre en charge le protocole Microsoft SharePoint et à proposer une mise en œuvre de la spécification CMIS (Content Management Interoperability Services). Ce protocole  permet d’offrir aux utilisateurs un choix plus large de systèmes d’exploitation, de bases de données, de serveurs d’applications et d’environnements de bureau.

Postgres Plus Advanced Server est la principale base de données relationnelle Open Source pour les applications transactionnelles et mixtes. Basée sur PostgreSQL, la base de données en code source libre, Postgres Plus offre les performances, l’évolutivité et la fiabilité des principales solutions commerciales de base de données. Postgres Plus se caractérise également par une compatibilité sans précédent, qui permet d’utiliser les applications développées pour Oracle pratiquement sans la moindre modification.

Grâce à ce partenariat, les clients des deux sociétés pourront désormais exécuter la solution Postgres Plus Advanced Server 8.3 d’EnterpriseDB avec Alfresco Enterprise 3.1. De plus, Alfresco et EnterpriseDB proposeront des services d’assistance transparents pour les clients qui ont souscrit un contrat d’assistance pour les deux produits, afin notamment d’éviter les problèmes parfois liés au dépannage d’installations multifournisseurs.

« L’objectif d’Alfresco est de renforcer la position d’Alfresco Enterprise 3.1 comme principale alternative Open Source aux solutions propriétaires de gestion de contenu d’entreprise, très coûteuses », indique John Powell, PDG d’Alfresco Software. « Grâce à ce partenariat, nos clients communs auront accès à des fonctionnalités au moins égales à celles des systèmes propriétaires, notamment en terme de compatibilité avec les bases de données Oracle de substitution. Du code source libre innovant, voilà la demande actuelle dictée par les budgets des TI : jusqu’à 96 % de réduction des coûts assurée grâce à la baisse des dépenses d’exploitation et à des accords commerciaux de niveau de service. »

« Nous sommes conscients de l’importance de créer des alliances efficaces avec des partenaires qui partagent notre vision et nos valeurs. EnterpriseDB et Alfresco coopèrent dans un véritable esprit d’innovation Open Source pour proposer des solutions et un service de qualité pour un coût très réduit », explique Ed Boyajian, PDG d’EnterpriseDB Corporation. « EnterpriseDB propose une puissante base de données compatible avec Oracle pour une fraction du prix des systèmes propriétaires. La solution Open Source associant Postgres Plus Advanced Server et Alfresco Enterprise permettra aux entreprises de réduire leurs coûts de façon substantielle. »

Pour plus d’informations sur les avantages d’Alfresco en termes de coût, nous vous invitons à télécharger le livre blanc consacré au coût total de possession à l’adresse : http://www.alfresco.com/products/whitepapers/.

Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique GUILLO / Maud Jouet

En savoir plus : http://www.alfresco.com/fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés