Information Presse
___________________________________18 janvier 2012
Une étude réalisée par le cabinet d'études Forrester Consulting estime à 10 mois le délai d'amortissement d'Alfresco Enterprise
Le client type réalise des économies significatives
et dégage un retour sur investissement de 53% en 3 ans
Alfresco, éditeur de la plate-forme ouverte éponyme de gestion de contenus sociaux, présente les résultats d'une étude réalisée par Forrester Consulting et destinée à évaluer l'impact économique de la plate-forme de gestion de contenu Alfresco Enterprise.
Cette étude permet de mettre en exergue les avantages et le retour sur investissement procurés par Alfresco, en s'appuyant sur des entretiens approfondis et sur l'analyse de quatre implémentations clientes majeures. Les implémentations Alfresco étudiées comportent de nouveaux projets, mais aussi le remplacement intégral d'une solution ECM propriétaire existante (de type Documentum ou FileNet).
L'étude complète, intitulée « The Total Economic Impact Of Alfresco Enterprise Content Management Solution », est disponible à l'adresse http://www.alfresco.com/forrester ;
Plusieurs bénéfices de la solution sont mis en avant par les résultats de l'étude : tout d'abord la souplesse de ses intégrations, mais aussi la prise en charge des standards ouverts, ainsi que les économies significatives réalisées sur les frais de licence et de maintenance.
Concrètement, une entreprise amortit le logiciel Alfresco Enterprise en 10 mois et dégage un retour sur investissement de 53% en 3 ans. Sur une période de 3 ans, le total des gains s'élève à plus de 1,3 million de dollars, uniquement sur les postes « informatique » et « formation ». Si les gains de productivité induits par la gestion et la collaboration documentaires sont pris en compte, le retour sur investissement total d'une implémentation Alfresco se révèle, en règle générale, nettement plus élevé.
« Nous sommes fiers des résultats de cette étude qui confirment la valeur ajoutée que nous nous attachons à apporter à nos clients », souligne John Powell, CEO d'Alfresco. « Notre objectif est de doter nos clients d'une plate-forme et d'une qualité de service qui non seulement répondent à leurs attentes, mais les dépassent. Cette étude prouve que la capacité d'innovation d'Alfresco s'inscrit bien au-delà d'une dimension technologique pour créer une valeur économique concrètement mesurable par nos clients. »
Dans le cadre de cette étude, Forrester a mis au point un cadre TEI (Total Economic Impact) à l'intention des entreprises envisageant une implémentation de la plate-forme Alfresco Enterprise. Elles bénéficient ainsi d'une méthodologie qui leur permet d'évaluer le coût et le retour sur investissement de cette implémentation, et ensuite de prendre leur décision d'achat en parfaite connaissance de cause.
L'étude complète sera présentée et commentée par Sebastian Selhorst, consultant Forrester, au cours d'un webinar, qui se tiendra le 1er février 2012.
Retrouvez-nous sur :
• Pour télécharger l'étude complète ou s'inscrire au webinar, consultez le site : http://www.alfresco.com/forrester
• En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
• et en français sur :
- Le compte twitter francophone : @AlfrescoWEurope
- Le blog francophone : http://alfresco-france.blogspot.com/
À propos d'Alfresco
Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus.
La communauté Alfresco se compose de plusieurs milliers de clients, partenaires et développeurs dans 55 pays dans le monde.
Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres.
Contact presse :
Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo
fredg@fgcom.fr – 01 41 18 85 55