Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Alfresco annonce la disponibilité d'Alfresco in the cloud

Alfresco

Communiqué le 25/06/2012
Depuis 3 mois, ce sont plus de 15 000 entreprises qui ont d'ores et déjà souscrit à la version bêta de cette solution de gestion de contenu cloud

Alfresco, éditeur de la plate-forme de contenu connectée au Cloud, annonce aujourd'hui la disponibilité de sa solution Alfresco in the cloud. Depuis le lancement de la version bêta, ce sont plus de 15 000 entreprises dans 160 pays qui ont souscrit à ce nouveau service.

Avec plus de 50% des collaborateurs qui aujourd'hui utilisent leurs propres périphériques pour conserver les données de l'entreprise, Alfresco in the cloud constitue une alternative concrète, permettant de travailler en mode collaboratif de manière complètement sécurisée avec les autres collaborateurs de l'entreprise, mais aussi avec ses clients, ses partenaires et ses prospects, et ce depuis n'importe quel terminal.

Alfresco in the cloud est accessible avec une simple adresse email professionnelle, et permet de bénéficier dès l'inscription d'un espace de stockage gratuit de 10GB.

“ Alfresco in the cloud est davantage qu'un simple outil de partage de fichiers. Il s'agit exactement de la même plateforme de gestion de contenu évolutive aujourd'hui utilisée par des milliers d'entreprises pour gérer leurs documents en mode collaboratif », explique David Gildeh, Directeur des Services Cloud chez Alfresco. “Il n'existait pas jusqu'à présent de solution répondant à la fois aux attentes de simplicité et de convivialité d'usage des utilisateurs, et aux impératifs de sécurité attendus par les DSI et les départements informatiques. Alfresco est une application de gestion de contenu cloud qui permet de répondre à cette double attente   ».

Alfresco in the cloud apporte en version SaaS les fonctionnalités de la solution de gestion de contenu Alfresco Entreprise, permettant d'accéder à son contenu en toute sécurité, depuis n'importe quel terminal mobile et sans avoir à utiliser un VPN. Il peut être utilisé soit en service online « pur », soit dans un mode hybride avec Alfresco Entreprise, couplant online et on-premise. Il peut également remplacer les périphériques USB utilisés pour stocker et partager du contenu.


Depuis la version bêta, Alfresco a développé de nouvelles fonctionnalités :

• Contenu crypté S3 – Le contenu est crypté de manière sécurisé dans le cloud, en utilisant l'encryptage 256bit AES, qui empêche toute brèche physique de sécurité sur le datacenter de compromettre le contenu.

• WebDAV – Il peut être utilisé pour proposer une synchronisation de type DropBox grâce à l'utilisation de clients tiers comme GoodSync, avec les dossiers Alfresco. WebDAV permet également d'ouvrir, de modifier et de sauvegarder du contenu issu de diverses applications comme Apple iWork directement dans Alfresco, depuis son poste de travail, son  téléphone ou sa tablette.

• Liens de partage de fichiers publics – Cette fonctionnalité permet de partager des fichiers dans la bibliothèque de documents Alfresco, en utilisant une URL publique qui peut aisément être partagée via n'importe quel service comme un email, FaceBook, Twitter, SlideShare, bit.ly, Dropbox et Google+.

• Actions et règles des dossiers – Cette fonctionnalité permet d'automatiser les tâches répétitives, comme la conversion de documents en PDF, grâce au workflow intégré dans Alfresco.

“L'espace de travail est complètement bouleversé par le nombre croissant de tablettes et les nouveaux usages qui en découlent comme l'utilisation de services de partage de fichiers par exemple, soumettant les départements IT à de nouveaux challenges en termes de sécurité et de conformité », ajoute John Powell, CEO d'Alfresco. « Alfresco in the cloud répond à ces nouvelles problématiques en proposant une alternative à la fois conviviale et sécurisée. Alfresco est aujourd'hui la seule plateforme de gestion de contenu qui peut être déployée à grande échelle dans une entreprise, mais aussi utilisée en mode cloud par quelques collaborateurs. Cloud, on-premise ou hybride… les entreprises ont à présent le choix ».


Ressources:
• Pour utiliser Alfresco in the cloud, et bénéficier de 10 GB de stockage
• Télécharger l'application mobile Alfresco pour iPad ou iPhone
• Accéder à une infographie présentant l'évolution de la collaboration en mode cloud avec Alfresco
• Visionner Alfresco Tour Video


Retrouvez-nous sur :
www.alfresco.com/fr
• En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
• et en français sur :
- Le compte twitter francophone : @AlfrescoWEurope
- Le blog francophone : http://alfresco-france.blogspot.com/


À propos d'Alfresco

Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus. Près de 7 millions de personnes dans 180 pays utilisent les solutions Alfresco Entreprise, Cloud, Mobile et Communauté pour gérer plus de 3 milliards d'éléments de contenu à travers le monde. Que les utilisateurs soient au bureau ou en situation de mobilité, Alfresco leur donne les outils pour optimiser leurs tâches.

Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres.

Contact presse :
Frédérique Guillo
01 41 18 85 55



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés