Livre autobiographique sur la maltraitance faite au sein de la famille et de son découlement sur une vie. Consultable sur le site Edilivre.com
"Penser (penser) ses blessures, mettre des mots sur des maux.." : C'est ainsi que Nina Vivien exprime son désir d'écrire, de dire, pour braver la maltraitance sous toutes ses formes et le silence inacceptable qui l'entoure.
Prématurée, enfant non désirée, elle séjourne à l'hôpital jusqu'à six moi et demi, sa mère ne pouvant subvenir à ses besoins. Une mère dépressive et violente, et son mari, pervers et alcoolique, qui n'offriront jamais à Nina les caresses et l'amour qu'elle serait en droit d'attendre : les coups, les humiliations et la peur sont le lot quotidien de cette enfant qui subira de son père viols répétés et de sa mère attouchements pervers.
En quête de marques de tendresse et d'amour après une jeunesse marquée par la souffrance, Nina découvre son attirance pour les femmes sans pouvoir encore assumer cette homosexualité. Entre l'expressiion d'un désir irrépressible de vivre pleinement et celle de ses envies de solitude, voire de suicide, cette autobiographie s'inscrit dans la continuité d'un long travail d'analyse. Alcôve est son premier livre.