Après avoir baptisé Duster Oroch, le premier pick-up Renault, Name City a été à nouveau choisie parmi les agences du Losange pour imaginer le nom de son nouveau pick-up haut de gamme.
Brief pour le nom de ce véhicule statutaire aux ambitions mondiales ? A l'image de son design, signifier instantanément qu'il s'agit d'un pick-up robuste, polyvalent, fiable et convaincant.
Evocateur d'immensités, de nature sauvage et de conditions extrêmes, Alaskan est en parfaite cohérence avec le concept de ce véhicule imposant qui dégage force et puissance.
Une impression encore renforcée par les paysages exceptionnels tout spécialement choisis pour le shooting des photos du dossier de presse du nouveau pick-up.
Un choix qui vient conforter la conviction de l'agence Name City que les noms de produits doivent non seulement traduire un concept et un positionnement marketing mais également générer des émotions en évoquant les images d'univers que chacun peut s'approprier.
Des noms qui donnent envie !
Avec une nouvelle approche de la création de nom, l'agence Name City a été créée en 2002 par Jean-François Guého, ancien concepteur-rédacteur avec un positionnement original : « exciting names only ! ». Des noms oui, mais des noms enthousiasmants, impactants et déclencheurs. Bref des noms chargés en émotion qui donnent immédiatement envie. Pour Name City, pas de logiciels de création automatique... la création de nom doit être envisagée comme une bonne campagne pour révéler des concepts forts, seuls clés d'appropriation, de mémorisation et sur internet d'être des moteurs du « click to act ».Ce positionnement original est corroboré aujourd'hui par les recherches récentes dans le domaine des neurosciences et du neuromarketing.
Grâce à cette approche pertinente et à des méthodes spécifiques issues de la publicité (Name Strategy, Notes de Méthodojolie™, Test des 4 Very T...), Name City est régulièrement reconsultée par ses clients : Renault, P&G Prestige, Bacardi-Martini, LVMH, Natixis, RCI Banque, Solaris, Kipsta, Quechua, Sephora, Pierre Fabre, Veolia, Laboratoires Expanscience et désormais Crédit Mutuel Arkéa dont Name City vient de redéfinir la stratégie d'appellations.
Contact presse :
Cécile Mataillet