Dans le cadre d'un projet franco-belge, « aidez le Peuple de la Dèche à survivre » (un livre à offrir). Je suis en quête d'audience et de partenaires afin que cette action puisse sensibiliser et attirer l'attention des gouvernements ainsi que la population belge et française sur le peuple de la Dèche. Le peuple dont il est question, ce sont ces personnes vivant dans l'ombre des rues au sein de nos villes et vertes campagnes. Ce sont des sans-abris, des SDF, ce sont des victimes de notre société moderne et la réussite sociale, bref, ce sont des personnes qui ne vivent pas comme tout le monde.
200.000 sans-abris en Belgique et en France selon des indices presque officiels qui se tâtent sur la distinction qu'il y a entre : « sans-abri » et « SDF »
485 morts dans les rues de France en 2013.
264 morts dans les rues de Belgique en 2013.
(Source : collectif les morts de la rue)
Ne rien faire contre cela, serait à mon sens, la pire des choses à faire. D'après Isaac Newton : « Toute action entraîne une réaction égale et opposée à la force exercée » ce principe s'applique également à la masse populaire. Toute personne peut faire une bonne action pour provoquer une bonne réaction envers une personne se trouvant en détresse sociale. Ce livre est interactif, il propose des solutions provenant de source officielle et d'autre plus officieuse issue du système « D ». Un livre à offrir, le/la donnateur(trice) dispose de quelques pages pour offrir un message de réconfort, des informations locales et autres sources d'aide. En filigrane la proposition d'une action massive et solidaire pour ériger « le village de la Dèche » au centre de Bruxelles et Paris.