La petite ville lacustre de Cannero Riviera, située sur la rive ouest du Lac Majeur près de la frontière suisse, bénéficie d'un climat particulièrement doux malgré les montagnes qui la surplombent, grâce auquel une végétation de type méditerranéen s'est développée : dans les jardins de cette localité, les citrons, les oranges et même les bananes ne sont pas une denrée rare !
Les 19 et 20 mars 2011, à l'occasion de la Fête du Printemps, la ville de Cannero rendra hommage aux couleurs, parfums et saveurs des agrumes avec l'exposition intitulée « Gli Agrumi di Cannero Riviera » (« Les Agrumes de Cannero Riviera ») qui sera présente sur les rives du Lac Majeur, le long de la promenade, dans les jardins et les terrasses de l'hôtel Cannero Lakeside Resort ainsi que dans la salle communale « Pietro Carmine ». C'est d'ailleurs dans cette salle qu'aura lieu l'inauguration officielle de l'exposition, le 19 mars vers 10h30.
Les gourmets pourront déguster et acheter des confitures au citron, à l'orange, à la mandarine ou encore au pamplemousse, dans un décor entièrement consacré aux agrumes de Cannero Riviera. Les philatélistes, pour leur part, pourront découvrir un „annullo filatelico“, un timbre de la Poste Italienne créé pour cette occasion, une pièce de collection exceptionnelle pour les amateurs.
Des visites guidées (en italien et en anglais) permettront de découvrir des jardins privés qui seront exceptionnellement ouverts au public pendant ces deux journées. Leurs propriétaires laisseront les visiteurs admirer de superbes trésors botaniques. Un tour sur le lac en catamaran sera également au programme, pour tous ceux qui souhaiteront admirer le panorama extraordinaire offert par la ville de Cannero Riviera vue du lac.
Le samedi 19 mars, dans l'après-midi, une conférence présentera Cannero d'un point de vue plus historique, avec des récits de Massimo d'Azeglio, le premier ministre sous Camillo Benso, comte de Cavour, et également des histoires de Laura Mantegazza, une femme de la noblesse milanaise ayant recueilli Giuseppe Garibaldi, blessé après la bataille entre Luino et Cannobio. La journée se finira en beauté avec un concert qui sera donné dans la soirée.
Enfin, dans le musée de la Villa Laura Mantegazza, des activités seront prévues pour les plus petits, avec notamment un atelier de bricolage ; dans la grande salle de la Villa, les gourmands pourront déguster des spécialités à base d'agrumes ainsi que le thé local, le thé Bercencione, un délicieux mélange de bergamotte, citron, orange et mandarine.
Pour en savoir plus :
www.lelacmajeur.com
Contact presse :
Contact pour la presse :
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3 – D - 10407 Berlin - Allemagne
Tél. : + 49 30 44044398
Fax: + 49 30 42088582
www.maggioni-tm.de