Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

Aggreko mise sur l'après 2012

Aggreko

Communiqué le 19/06/2012
Annoncés comme le plus grand événement au monde, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 réuniront 15 000 athlètes originaires de 205 pays qui viendront défendre leurs couleurs pendant 31 jours de compétition sportive.

Ces Jeux seront suivis par 4 milliards de spectateurs à travers le monde. Pour Aggreko, leader mondial en solutions d'énergie temporaire et de contrôle de la température et fournisseur officiel de services d'énergie temporaire des Jeux, cet événement sera l'aboutissement de deux années de travail, qui permettra notamment à l'entreprise de laisser aux futures générations un héritage dont ils pourront profiter bien après les cérémonies de clôture de 2012.

On estime qu'Aggreko fournira plus de 260 MW d'énergie pendant toute la durée des Jeux, grâce à plus de 500 générateurs, 1 500 km de câbles et 4 500 tableaux de distribution, soit le plus grand déploiement d'énergie temporaire jamais assuré pour un événement sportif au Royaume-Uni. L'énergie principale et l'énergie de secours seront fournies par la technologie d'Aggreko qui sera présente sur chacun des 39 sites des Jeux.

Au total, Aggreko a investi cette année la somme colossale de 350 millions de £ dans une nouvelle flotte. Une partie de cet investissement concerne la flotte qui sera utilisée pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, et dont les équipements spécialisés d'énergie temporaire pourront être déployés sur d'autres sites à l'avenir. Des groupes electrogenes fabriqués sur le nouveau site de production de pointe d'Aggreko de 22 millions de £ à Dumbarton, en Écosse, ont déjà été transportés à Londres par train dans le cadre du programme de réduction de l'impact de son matériel sur l'environnement. Avec une flotte aussi importante de nouveaux équipements pouvant être spécialement déployée à l'occasion de grands événements, Aggreko espère avoir l'opportunité de proposer ses services d'énergie temporaire pour ce genre d'événements, comme les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, la Coupe du monde de hockey 2014, les Jeux du Commonwealth 2014 et la Coupe du monde de rugby 2015.

Pour les Jeux de Londres 2012, l'équipe d'ingénieurs spécialisés d'Aggreko, dirigée par Robert Wells, Olympic Business Director, a apporté sa précieuse expérience au projet ainsi que les solides compétences acquises par bon nombre des membres de l'équipe qui ont déjà travaillé par le passé sur de grands événements sportifs internationaux, dont les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010. Ils ont été chargés de fournir pour les Jeux de Londres 2012 une solution d'énergie temporaire hautement efficace, d'une ampleur et d'une complexité sans précédent, allant de la conception du système à son installation, en passant par sa maintenance. Grâce aux récents progrès, notamment au développement de la télévision haute définition et à l'usage croissant des technologies Internet, l'événement de l'été permettra à l'équipe d'Aggreko d'ajouter une nouvelle corde à son arc, en développant un savoir et une expertise inestimables pour de futurs grands événements.

L'équipe principale d'Aggreko sera soutenue par une équipe d'ingénieurs en conception et d'employés de service spécialement sélectionnés pour l'occasion, qui se consacreront exclusivement à respecter l'engagement de l'entreprise envers le Comité d'organisation des Jeux de Londres 2012 (LOCOG). Un total de 200 ingénieurs en électricité, électriciens et autres membres du personnel sur le terrain travailleront sur 26 sites de Londres et 13 sites dans le reste du Royaume-Uni. Ces entrepreneurs spécialisés auront également l'opportunité d'acquérir de précieuses compétences dans des domaines aussi variés que la logistique, la gestion de projet, la santé et la sécurité.

« En tant que fournisseur clé, nous nous sommes pleinement engagés à aider LOCOG à atteindre son objectif d'organiser ‘les Jeux les plus durables de l'histoire' », a commenté Robert Wells. « Aggreko croit fermement en un futur où la durabilité représente un facteur essentiel pour décrocher des projets importants. Grâce à notre engagement continu envers l'innovation, nous serons à même de faire des Jeux de Londres 2012 le plus grand événement sportif du monde et de servir de référence à l'industrie en général afin que les futurs événements puissent également en profiter.
En savoir plus : http://www.aggreko.fr/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés