Les peintures, les mousses de rembourrage, les solvants, les colles, les cuirs et les textiles utilisés dans la fabrication du mobilier peuvent libérer du formaldéhyde, ainsi que des composants organiques volatiles (COV). Pour assurer une qualité d'air optimale dans les salles de cours, il est recommandé de choisir des pièces de mobilier certifiés NF Environnement.
Dans cette logique, les spécialistes de DPC vous offrent un large choix de meubles de haute qualité pour l'aménagement des écoles-maternelles, des lycées et des médiathèques. Dans le cadre de leur processus de fabrication, ils respectent les normes de qualité en vigueur pour concevoir des tables et des chaises ergonomiques et modernes. Les équipements du catalogue DPC sont spécialement conçus pour la sécurité et le confort des élèves.
Les conséquences de la pollution intérieure
L'exposition à long terme aux composants organiques volatiles toxiques peut provoquer des troubles du système nerveux, des irritations des voies respiratoires et des yeux, voire une atteinte aux fonctions hépatiques. Dans l'objectif de prévenir ces pathologies, il est important de privilégier les meubles fabriqués à partir des matériaux bruts, car les composites peuvent libérer diverses substances toxiques dans l'air. Après avoir installé les meubles dans les salles de cours, il est préférable de les laisser aérer plusieurs semaines.
Les spécialistes de DPC vous viennent en aide avec des solutions sur mesure pour que vous puissiez réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Ils vous proposent des meubles certifiés NF Environnement, NF Education et NF Collectivités. Ces fabricants de mobilier scolaire possèdent plus de 30 ans d'expérience et peuvent vous orienter dans vos choix de mobilier. Au fil des années, ils ont accompagné plus 8.000 établissements dans la réalisation de leurs projets. Ils disposent de 4 succursales logistiques et commerciales en France.