>> Vous êtes candidate UMP
aux cantonales sur le canton Lyon IV (9e arrdt), suppléée
par Gilles Berrodier. Quelles sont vos motivations ?
Faire mon travail de proximité auprès des habitants du 9e, me saisir de leurs problèmes et faire connaître les missions du Département. Tout ce que Marc Feuillet, actuel conseiller général PS, n\'a pas fait durant son mandat. Son bilan est inexistant : la plupart des gens ne savent même pas qu\'il est leur élu départemental !
Je souhaite également associer mes compétences avec mon suppléant, qui ne sera pas là pour me remplacer mais pour travailler avec moi. Ce qui fait deux conseillers généraux pour le prix d\'un !
>> Quels sont vos projets
pour le 9e ?
Première chose à mettre en place : une permanence hebdomadaire. Pour les collèges, être partenaire pédagogique des équipes éducatives des trois établissements et rénover celui de Vaise (celle de Jean-Perrin étant déjà actée). Pour les 18-25 ans, augmenter le fonds d\'aides dédié à la formation des jeunes sans qualification, qui est de 774 000 euros par an sur le Rhône.
Côté RMI, précisons que le nombre de bénéficiaire a baissé dans le Rhône de 16 % depuis la mise en place, en 2003, de référents par la majorité UDF-UMP. Reste à développer une politique de résultats.
Il faut développer les logements adaptés pour les handicapés. De même pour les seniors, que nous souhaitons maintenir le plus longtemps à leur domicile en développant les aides ménagères.
Pour les malades d\'Alzheimer, créer des structures de jour pour les accueillir et permettre aux familles de prendre du temps pour elles. Développer les modes de garde d\'enfants, en augmentant le nombre d\'assistantes maternelles, en créant des micro-crèches
Enfin, mettre en place des conventions d\'objectifs pour les associations et demander des comptes sur les actions menées avec les deniers publics. Le Progres(01 Mars 2008).
Marion Aunier
attachée de presse
06 83 56 14 39
Contact presse :
Marion Aunier
attachée de presse
06 83 56 14 39