Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Adopter un animal de compagnie

la compagnie des animaux

Communiqué le 24/09/2016

L'animal de compagnie, a pris une place importante aujourd'hui au sein de la société. Beaucoup de couples sans enfant, de personnes vivant seules se tournent vers l'adoption d'un animal. Leur présence et ce besoin psychoaffectif, donnent naissent à des relations pleines de tendresse.

Des droits et des devoirs

L'animal à des droits et l'homme des devoirs. Devenir des maîtres responsables, voilà ce qui est demandé aux propriétaires d'animaux domestiques. Un animal nécessite des soins, de la tendresse, de la nourriture adaptée... Chaque espèce et race à des demandes et des "contraintes" spécifiques. Il est indispensable avant toute adoption ou acquisition de connaître les besoins d'un animal. Il s'agit d'un investissement en temps non négligeable tout comme un investissement financier. Soins vétérinaires, mutuelle le cas échéant, alimentation adaptée, accessoires etc... Certains couples ou familles dépensent des sommes importantes pour le bien-être de leur animal de compagnie. Par contre d'autres malheureusement, n'hésitent toujours pas à abandonner ou maltraiter leur animal.  

Des maîtres responsables

Véritable compagnon de route la plupart du temps, l'animal de compagnie fait partie intégrante de la famille aujourd'hui. Enfants et parents éprouvent un réel bonheur à la présence de leur animal. De plus en plus, celui ci prend une place importante auprès de personnes souffrantes (enfants autistes, personnes âges atteintes de la maladie d'Alzheimer...). Leur intuition, présence, affection... est une source inépuisable de joies et la plupart des maîtres en ont pleinement conscience. Pour eux, la présence de ces petites boules de poils est une véritable chance ! 

Contact presse :
elia morvan



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés