Kiwi backup, spécialiste de la sauvegarde de données, a été choisi par l’opérateur de services IP Adista pour fournir une solution de sauvegarde à ses clients.
Adista est la marque nationale des services IP de l’intégrateur lorrain RMI Informatique & Télécommunication. Depuis quelques années, RMI a développé sous cette marque un réseau national d’agences, proposant un ensemble de services informatiques à distance à ses clients, PME et collectivités.
Adista complète son offre par l'acquisition d'une plateforme de sauvegarde Kiwi Backup. Celle-ci est composée de 3 serveurs répartis géographiquement dans toute la France et répliqués pour offrir un maximum de sécurité à ses clients. L'optimisation de la bande passante consommée par la solution Kiwi Backup est également un élément déterminant du choix du prestataire.
Adista compte atteindre progressivement plusieurs téra-octets de données sauvegardées grâce à Kiwi Backup.
Présent depuis plus de 25 ans dans l’Est de la France avec son activité historique d’intégration de systèmes, Adista a développé ces 10 dernières années un savoir faire unique dans l’utilisation des réseaux fibre optique d’initiative publique. Adista produit ses services dans ses propres salles situées à Nancy, et les transporte sur ses réseaux, jusque sur les prises réseaux de ses clients, avec un modèle fort de système d’information, sécurisé, et consommé comme un service.
A propos de RMI :
La société RMI (Réalisations Microélectroniques et Informatiques) s’est historiquement développée dans les métiers classiques d’intégration informatique auprès d’une clientèle composée essentiellement de PME et d’organismes publics et parapublics. Forte de son expérience, RMI a par ailleurs développée depuis 10 ans une nouvelle offre télécom et de services distants sous la marque ADISTA qui représente désormais plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société.
RMI emploie 90 personnes et a réalisé un chiffres d’affaires de 13,3 M€ en 2008.
Site : www.adista.fr
A propos de Kiwi Backup :
Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup a développé une solution de sauvegarde de données, disponible en 3 options : sauvegarde en ligne, sur serveur, ou en marque blanche. Elle propose également une solution d’archivage externalisé d’emails : Kiwi mail. Kiwi Backup fait partie du pôle de compétences TIC Grand Est (Technologies de l'Information et de la Communication) Rhénatic, qui regroupe à ce jour plus de 100 sociétés.
Contact presse :
Carole Marchal, Kiwi backup