Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Addison Avenue dit « Oui ! » au Web 2.0 tout en protégeant ses informations vitales avec Websense

Websense

Communiqué le 02/12/2008
Paris, le 2 décembre 2008 — Pour Addison Avenue Federal Credit Union, une entreprise de services financiers comptant plus de 140 000 adhérents partout aux États-Unis, il est essentiel pour son activité de trouver le bon équilibre entre la protection de ses données nominatives et la latitude laissée à ses salariés de tirer pleinement parti d’Internet. Comprenant bien l’intérêt professionnel croissant des applications du Web 2.0, notamment les blogs et sites de réseaux sociaux, Addison Avenue s’est adressé à Websense inc (code NASDAQ : WBSN) pour trouver une solution de sécurisation du Web 2.0 en temps réel et de prévention contres les fuites de données.

« Au départ, nous recherchions une solution de prévention contre les fuites de données qui nous aiderait à empêcher les données nominatives confidentielles de nos adhérents de partir à l’extérieur de notre entreprise », explique Henry Parker, architecte sécurité senior chez Addison Avenue. «Quand nous avons vu que Websense pouvait également rendre plus sûr notre accès au Web et permettre à nos salariés d’utiliser des applications Web 2.0 en toute sécurité, nous avons sauté sur l’occasion de déployer à la fois la passerelle Websense Web Security Gateway et la suite Websense Data Security Suite, pour disposer ainsi d’une double solution intégrée simple à gérer et issue d’un même fournisseur ».

Les entreprises cherchent de plus en plus à ajouter de la valeur à leur activité en autorisant l’accès aux applications Web 2.0. Selon une étude récente menée auprès des décideurs informatiques des entreprises publiques et privées1, 53% d’entre eux estiment les applications du Web 2.0 devraient améliorer les performances de leurs salariés de façon significative au cours des cinq prochaines années. Et pourtant, près de la moitié d’entre eux ont des réticences à adopter de telles applications par souci de sécurité et d’utilisation adéquate. La solution Websense Web Security Gateway répond à ces préoccupations en permettant à l’entreprise d’adopter les services du Web 2.0 sans crainte pour sa sécurité.

« Dans notre entreprise, nous découvrons de plus en plus de justifications réelles d’utilisation des applications du Web 2.0. Notre service de recouvrement accède régulièrement aux sites de réseaux sociaux pour localiser des biens, notamment des véhicules, qui doivent nous revenir. Notre service de marketing peut également exploiter les réseaux sociaux pour toucher nos adhérents et des prospects, et leur proposer des services financiers de qualité. Nous publions aussi un blog d’entreprise pour communiquer avec nos adhérents. Avant que nous déployions Websense, nos salariés n’avaient qu’un accès très limité aux applications Web 2.0 et aux sites de réseaux sociaux, car les menaces potentielles qu’ils font planer représentaient pour nous un trop gros risque, même si la majorité des contenus de ces sites est parfaitement sûre. Désormais, avec les analyses effectuées en temps réel par la passerelle Websense Web Security Gateway, nous pouvons totalement ouvrir l’accès à ces sites tout en étant certains qu’aucun contenu malfaisant ne peut nous atteindre ni qu’aucune donnée ne peut sortir de chez nous », ajoute Henri Parker.

Addison Avenue se sert de la suite Websense Data Security Suite pour surveiller les données sensibles et alerter l’encadrement si des informations sont envoyées vers des destinations pour lesquelles elles ne sont pas conçues. La solution de prévention contre les fuites de données crée une empreinte numérique propre à chaque fichier d’informations confidentielles et surveille qui utilise ces informations, de quelle manière et vers quelles destinations sont dirigées leurs tentatives d’envoi. En intégrant la Websense Data Security Suite et la Websense Web Security Gateway, Addison Avenue dispose d’une passerelle unique multifonctionnelle de contrôle du Web et de la sécurité des données, avec déchiffrement SSL, visibilité géographique granulaire et identification en temps réel des utilisateurs. L’intégration des fonctions de gestion et d’application des politiques de sécurité rendent la solution simple d’emploi et contribuent à abaisser le coût global de la solution.

« Bon nombre de nos clients souhaitent ouvrir l'accès Web à leurs salariés pour une utilisation professionnelle sans faire prendre de risques à l’entreprise », souligne Leo Cole, Vice-président de Websense en charge du marketing. « En utilisant à la fois la Websense Web Security Gateway et la Websense Data Security Suite, Addison Avenue Federal Credit Union permet à ses salariés d’utiliser le Web 2.0 sans avoir à se préoccuper des risques de fuite de données ou de contamination par des contenus malfaisants ».
Toutes les solutions Websense, y compris Websense Web Security Gateway et Websense Data Security Suite, s’appuient sur le réseau Websense ThreatSeeker™, qui surveille en permanence Internet pour détecter les menaces émergeantes et celles qui évoluent. Cette connaissance est immédiatement injectée dans les solutions de sécurisation du Web, des données et de l’e-mail de Websense. Ainsi, ces solutions s’adaptent à un environnement de menaces Internet en constante évolution, et ce à une vitesse sans commune mesure avec les solutions de sécurité traditionnelles.

Pour une évaluation gratuite des solutions Websense, consultez la page suivante : http://www.websense.com/evaluations/.

A propos de Websense, Inc.
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des technologies intégrées de sécurité Web et de protection des courriels et des données, offre l’Essential Information Protection™ à plus de 42 millions de salariés dans plus de 50 000 entreprises du monde entier. Distribués au travers d’un réseau mondial de partenaires, les logiciels et les solutions de sécurité hébergées Websense aident les entreprises à bloquer les séquences de code malveillantes, à éviter la perte d’informations confidentielles et à mettre en vigueur des règles de sécurité et d’accès Internet. Pour en savoir plus, consultez www.websense.com.

Contact presse :
Le savoir dire
01 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés