A la suite de l'épisode neigeux qui a touché le Rhône, la situation revient progressivement à la normale sur les routes du département qui sont sous la surveillance du PC opérationnel activé depuis 6h ce matin en Préfecture.
Le préfet du Rhône, Jean François Carenco, invite cependant les habitants du département à la plus grande prudence et à limiter autant que possible leurs déplacements.
D'autant que Météo France prévoit à partir de ce mercredi 1er février, une chute brutale des températures. Elles pourraient être comprises entre -10 et -13 degrés la nuit.
Le préfet a donc décidé de réquisitionner à partir de ce jour, un gymnase de la ville de Lyon d'une capacité de 120 places. Le gymnase Duplat, situé 8, rue Marianne Leroudier - Lyon 1er, ouvrira ses portes à 16h ce mardi 31 janvier.
Sa gestion quotidienne a été confiée à l'Armée du Salut.
Ce gymnase sera ouvert pour une période maximale de 10 jours, de 18h à 9h.
Les personnes sans-abri seront orientées par le 115.
Par ailleurs, depuis lundi, en plus des 650 places ouvertes dans le cadre du dispositif hivernal (420 lors du « plan froid » 2010/2011), il a été demandé, aux structures d'hébergement d'accueillir des personnes supplémentaires en surcapacité.