Un chiffre d'affaires en hausse de 10.46%, une croissance à deux chiffres et des perspectives encourageantes malgré l'incertitude…
Paris, le 15 Mai 2013,
" Le métier d'opérateur télécom est instable, difficile et ingrat. Il nécessite du courage, de l'énergie et une vraie vision stratégique. L'année 2012 vient encore de le confirmer "… C'est en ces termes que le président d'Acropolis, Samir Koleilat, a commenté les résultats de sa société.
En 2012 Acropolis a réalisé un chiffre d'affaires de 6 891 568 € soit un accroissement de 10.46% par rapport 2011.
Une progression due essentiellement à la vente de services virtuels hébergés du type Cloud Computing "qui est venu compenser la chute du chiffre d'affaires de la téléphonie VoIP suite aux baisses de prix imposées par l'ARCEP et la disparition de la facturation entre opérateurs qui représentaient plus de 25 % de notre chiffre d'affaires" précise le président de la Cloud Compagny.
Autre fait marquant de l'année 2012 : le renforcement des équipes techniques et des partenariats (IBM, Sophos, Fortinet) dans le domaine de la sécurité. Une orientation qui s'inscrit dans la ligne de la stratégie de développement élaborée début 2012 et qui permet aujourd'hui à l'opérateur de proposer un portefeuille de produits et services à forte valeur ajoutée particulièrement dédiés aux grands comptes et aux grandes PME.
Preuve de la pertinence de ces choix stratégiques : début 2013, la société a atteint l'équilibre en absorbant à la fois les charges générées par les loyers et le coût de la maintenance des data centers... en attendant qu'ils soient loués par des entreprises qui auront franchi le pas du Cloud privé. " Ce qui devrait se confirmer dans les dix mois à venir " précise Samir Koleilat qui ajoute " en attendant, nos fonds propres nous permettent d'envisager encore de nouveaux investissements dans le Cloud, notamment dans les serveurs virtuels et le stockage de haute capacité et de haute sécurité ". L'objectif final - lui aussi défini depuis 2011 - étant de proposer une offre d'infrastructure Cloud et Saas permettant aux moyennes et grandes entreprises " de migrer vers des solutions plus puissantes, plus sûres et plus économiques ".
Des investissements qui confirment en outre la confiance de l'opérateur, comme le dit Samir Koleilat " dans la situation économique actuelle, le premier défi d'Acropolis c'est de continuer à tenir ses promesses "...
A propos d'Acropolis Telecom :
Acropolis est opérateur de services hébergés au sein de ses Datacenters interconnectés en Fibre à travers la France et en Europe. L'entreprise se positionne aujourd'hui en tant que « The Cloud Company » et s'adresse à une clientèle large et de taille significative. Acropolis propose des solutions économiquement plus avantageuses et technologiquement plus abouties :
Services opérateur :
• Liens Internet Très Haut Débit xDSL et Fibre Optique
• Réseau Privé Virtuel (VPN)
Services hébergeur :
• Hébergeur propriétaire de Datacenters au cœur de Paris et Aix-en-Provence (demandez une visite guidée)
• Cloud privé : externalisation de votre infrastructure informatique
• Services hébergés : Microsoft Exchange, Sharepoint, Lync, serveurs virtuels, stockage, et autres logiciels SaaS
La société a été créée en 2001. Elle emploie aujourd'hui 35 personnes.
www.AcropolisTelecom.net /
www.DatacenterFrance.com
Contacts:
Mayta PINARD – Directrice Marketing & Communication - 01 81 81 81 81 -presse@acropolistelecom.net