Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Achat d'UC4 Software dans le cadre d'un contrat de capital-investissement faisant suite à une solide croissance

UC4

Communiqué le 14/08/2012
Le fonds de capital-investissement EQT VI s'apprête à faire l'acquisition d'UC4 Software auprès du Carlyle Group pour la somme de 270 millions $ [220 millions EUR] ; UC4 poursuit sa croissance en réalisant de nouveaux investissements dans le domaine de l'innovation produits

UC4, le plus grand fournisseur mondial indépendant de logiciels d'automatisation pour les processus informatiques, a annoncé ce jour que la société de capital-investissement EQT VI a convenu de le racheter au Carlyle Group, spécialisé dans la gestion de patrimoine. UC4 a également dévoilé les résultats financiers de l'exercice fiscal 2012 et du premier trimestre de l'exercice fiscal 2013, affichant une solide croissance économique. La société attribue cette croissance à de nombreux facteurs, notamment une clientèle fidèle et en plein essor, une innovation exceptionnelle en termes de produits et le soutien apporté aux clients souhaitant activer des modèles de service informatiques de nouvelle génération pour Cloud, DevOps et Big Data. 

EQT est le groupe de capital-investissement numéro un en Europe du Nord avec près de 18 milliards EUR de capitaux levés. Carlyle Europe Technology Partners I, L.P. a fait l'acquisition d'UC4 en mars 2006. Cette société a aidé UC4 à se développer pour devenir le leader reconnu de l'automatisation des processus informatiques. En 2012, Gartner, Forrester, 451 Group et autres ont régulièrement plébiscité les produits d'UC4, leaders du secteur, ainsi que sa position sur le marché.

Jason Liu, PDG d'UC4, affirme : « Nous sommes enchantés d'avoir établi un partenariat avec Carlyle et sommes très enthousiastes à l'idée de nous joindre à EQT VI afin d'accélérer notre croissance, de développer notre société et de soutenir nos clients. » 

Per Franzén, partenaire chez EQT Partners en Allemagne et conseiller en investissement pour EQT VI, déclare : « Nous considérons UC4 comme une société à la croissance extrêmement attrayante et sommes impressionnés par sa clientèle et sa solide offre en matière d'automatisation. Le nouveau conseil de surveillance, constitué d'un mélange de conseillers industriels EQT parfaitement formés et expérimentés, a hâte de soutenir l'équipe dirigeante d'UC4 afin d'orienter son expansion future sur le marché en évolution rapide de l'automatisation du cloud. »

Grâce à une croissance de plus de 21 pour cent des recettes de licences logicielles au cours du dernier exercice fiscal pour atteindre 76 millions $ [62 millions EUR] en recettes globales, UC4 a enregistré un excellent trimestre clôturé en juillet 2012. La société a dépassé ses prévisions pour le premier trimestre de plus de 12 pour cent et a obtenu plus de 24 pour cent de croissance des licences sur douze mois. « Nous obtenons ces excellents résultats dans une conjoncture économique difficile grâce à la solidité de nos produits et à l'appui de nos employés qui opèrent à un niveau beaucoup plus élevé que nos concurrents, » affirme Jason Liu. 

En outre, au cours de l'exercice fiscal 2012, UC4 a étendu son empreinte mondiale en ouvrant des bureaux en Pologne et à Singapour et a complété son portefeuille de produits en proposant l'Application Release Automation (ARA) sur sa plate-forme d'automatisation ONE existante. L'Application Release Automation présente un atout majeur pour la société et incarne la poursuite de sa croissance prévue. En s'attaquant à DevOps, Big Data et au passage à l'informatique en tant que service, UC4 aide ses clients à passer au cloud et aux architectures de données nouvelle génération.
Michael Wand, directeur général du Carlyle Group, confie : « UC4 est un excellent exemple de création de valeur ajoutée par Carlyle. En partenariat avec la direction d'origine en 2006, notre vision commune consistait à créer le plus grand fournisseur indépendant de logiciels d'automatisation informatique grâce à un solide engagement envers la recherche et le développement, l'innovation produits, le marketing et les ventes, et trois acquisitions, dont la fusion avec Appworx aux États-Unis. UC4 a obtenu une croissance et des résultats exceptionnels, et nous sommes fiers d'avoir soutenu Jason et son équipe pour faire de cette société le plus grand fournisseur mondial indépendant de solutions d'automatisation des processus informatiques. »

La transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes et devrait être menée à bien au cours du quatrième trimestre 2012.

Contact presse :
Luc Gyzels

En savoir plus : http://www.ltpr.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés