"Sécurité routière"
communiqué de PRESSE
En avril 2015, dans le Rhône, tous les indicateurs sont en baisse par rapport au même mois 2014 :
Néanmoins, la mortalité sur les quatre premiers mois de l'année reste toujours supérieure à celle de 2014 (20 tués en 2015 contre 16 en 2014).
Tout comme les mois précédents, c'est le comportement des usagers et le non-respect des règles de conduite qui sont à l'origine des accidents.
Michel DELPUECH, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, souligne qu'en cette période de week-ends à fort trafic, avec une météo plus clémente et propice aux sorties, les conducteurs doivent faire preuve de vigilance et de prudence, en respectant les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation. Il rappelle que téléphoner au volant ou envoyer un sms est dangereux : écrire un message en conduisant multiplie le risque d'accident par 23!
Une conduite apaisée et respectueuse des autres usagers est une nécessité.
Pour assurer la sécurité des usagers de la route et leur rappeler les conseils de prudence, les contrôles des forces de l'ordre seront renforcés. Des conseils, ainsi que les conditions de circulation sont disponibles sur le site internet de Bison Futé (www.bison-fute.gouv.fr).