Access & Paradox se tiendra du 22 au 25 octobre 2010 à l'Espace des Blancs Manteaux dans le 4e.Access & Paradox invite les galeries et structures publiques à transcender l'espace du stand d'exposition en présentant des projets curatoriaux originaux.
Véritable plateforme d'échange et de collaboration, elle met en place
des partenariats uniques, mêlant institutionnel et privé.
Access & Paradox donne l'opportunité aux structures institutionnelles de montrer leurs collections et de faire découvrir au public leurs dernières acquisitions. A leurs côtés, les très jeunes galeries ont enfin l'opportunité d'accéder au marché de l'art des collectionneurs et les galeries déjà « installées » de proposer des projets à la fois « extra-ordinaires » et artistiquement audacieux pendant cette semaine de l'art contemporain et ceci pour un budget accessible.
Le programme complet disponible à l'adresse suivante : http://www.accessetparadox.fr/agenda.html
Conférence proposée par le Journal Particules
Ben Lewis à Paris
L'auteur du documentaire « l' Art s'explose » dimanche 24 octobre 2010 dès 14h30 à Access & Paradox
L'ISLANDE
INVITE D'HONNEUR DE LA PREMIERE EDITION
Le forum qu' Access & Paradox organise aux côtés de l'UNESCO accueillera de prestigieux protagonistes de la politique culturelle islandaise avec des intervenants tels que le Directeur du Musée National d'Islande, les chargés du Bureau de la Culture de la Ville de Reykjavík ou encore le Représentant du CIA.
Access & Paradox se tiendra du 22 au 25 octobre 2010
pendant la semaine de l'art contemporain à Paris
à l'Espace des Blancs Manteaux dans le 4e.
Contact presse :
Archipresse!
Sarah Boisson