Paris, le 22 Juin 10 - Sur deux roues, à Saint-Lary, chaque moment se vit intensément à l'occasion des promotions d'exception spéciales Sensations et Aventure. Eté rime avec VTT : en selle !
Ouverture du Bike Park de Saint-Lary le 3 juillet
Réservez votre week-end sensations fortes !
A Saint-Lary et nulle part ailleurs : le Mountain Bike Park
Le vélo, c'est une vraie tradition dans les Pyrénées… Le Tourmalet, Aspin, Luz Saint Sauveur, Barèges, La Mongie, Bagnères-de-Bigorre, Saint Lary-Soulan : autant de lieux et de cols mythiques pour les millions de fidèles du Tour de France… Cette passion pour la petite reine a été revisitée à Saint-Lary avec la création du Mountain Bike Park, un concept très abouti pour les VTTistes de tout âge et de tout niveau, fous de liberté et de grandes émotions.
Débutants, amateurs ou riders confirmés, ils repoussent leurs limites sur les pistes de descente et les singles tracks avec 800 m de dénivelé. Tous les goûts pour petits et gros rouleurs : des longues descentes à dévaler en balade avec les enfants, jusqu'à des parcours proches de véritables circuits de compétition totalement sécurisés, équipés et aménagés…
Le Mountain Bike Park de Saint-Lary, un concept unique en son genre à découvrir en 2010 pour sa deuxième saison !
Tarif public à la journée : 14 € 50 avec le téléphérique inclus
Semaine « Sensation Montagne »
Hébergement d'une semaine (base 4 personnes) à Saint-Lary Village et de trois activités au choix parmi les suivantes : VTT (1/2j), Devalbike (1h), Escalade (1/2j), Rafting, Hot-dog, Airboat, Parcours aventure. Produit familial anticrise, cette offre est proposée à partir de 120 € / personne sur les mois de juin et septembre.
24 juillet et 28 août - Compte à rebours pour la KBourre
Top chrono pour les accros du vélo show ! Ils seront …casse-cous de la descente en VTT (en occitan, cela se prononce cabour) pour les deux rendez-vous de la K Bourre à Saint-Lary sur le Mountain Bike Park. Deux dates sont prévues : une session Freeride et Freestyle les 24 et 25 juillet et un week-end de course les 28 et 29 Août.
http://www.kbourre.com
Festival – Le Kbourre Film Festival associera à la fois des démonstrations de VTT sur le bike park mais également en ville avec tournage vidéo, un village d'animations et la projection de films de VTT
À propos de Saint-Lary
Station phare des Pyrénées, en plein cœur de la vallée d'Aure et à quelques kilomètres de l'Espagne par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa, Saint-Lary Soulan est avant tout un village traditionnel de montagne qui a une histoire, une âme. Au fil des décennies, Saint-Lary Soulan a su concilier et réconcilier son authenticité, ses traditions, ses valeurs, son patrimoine et son architecture qui privilégie la pierre et le bois avec le développement exemplaire d'un tourisme de loisirs sportifs et de découvertes.
La station est labellisée FAMILLE PLUS, un label qui qualifie l'accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises.
Saint-Lary a été la première station pyrénéenne et l'une des 10 premières stations en France, à avoir signé la charte en faveur du développement durable mise en place par l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne. Elle est aussi désormais labellisée « Qualité Environnement » et certifiée ISO 14001. Saint-Lary se positionne définitivement en laboratoire du développement durable en montagne.
Venir à Saint-Lary
En train : TGV Atlantique direct Paris-Tarbes puis correspondance par autocar SNCF jusqu'à Saint-Lary – En voiture : Autoroute A20 (Paris-Cahors-Montauban-Toulouse) puis A64 jusqu'à Lannemezan (sortie 16) et D929 jusqu'à Saint-Lary. D'un coup d'aile : trois aéroports desservent Saint-Lary Soulan : * Tarbes-Lourdes à 80 km (Air France) * Pau-Uzein à 100 km (Air France et Ryanair) * Toulouse-Blagnac à 150 km (Air France et Easyjet). Une navette gratuite depuis l'aéroport de Pau et la station, le samedi.
Pour en savoir plus : www.saintlary.com
Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com
Contact presse :
Michelle Amiard