Quel parent n'a pas été confronté un jour à cette question essentielle : «À quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin?».
Une interrogation philosophique à laquelle Emmanuelle Piquet répond par un hymne à la vie sous forme d'énumérations à la Prévert. Dans cet ouvrage pour les enfants de 7 ans et plus, une fillette interroge son entourage sur la finalité de l'existence. Grand frère, cousine, grands-parents, chacun répond selon sa personnalité avec humour et tendresse.
Écrit par une mère, en réponse à la question de sa fille de 4 ans et à celles de ses jeunes patients, ce livre transgénérationnel aidera toutes les familles à aborder ensemble cette incontournable question de la disparition que (se) posent tous les enfants.
Les 40 pages illustrées forment un petit objet fétiche que l'on conserve précieu- sement et où chacun retrouve son enfance, son adolescence, l'âge adulte et la projection dans la vieillesse.
L'ouvrage est le premier d'une collection destinée aux enfants et à leurs problématiques quotidiennes. Emmanuelle Piquet prépare actuellement un livre d'actualité sur la violence scolaire ou comment se défendre dans la cour de l'école et du collège.
L'auteur
Emmanuelle Piquet, psychopraticienne relationnelle, exerce la thérapie brève dans ses 2 cabinets à Lyon et Mâcon. Elle intervient entre autres auprès d'enfants et adolescents et sur des problématiques cliniques variées (troubles phobiques, troubles obsessionnels, troubles alimentaires, dépressions, relations parents-adolescents / parents-enfants, harcèlement à l'école...)
Diplômée en psychothérapie brève et stratégique (institut Grégory Bateson, Liège), Emmanuelle Piquet est issue du monde de l'entreprise. Particulièrement attachée aux plus jeunes, elle s'est lancée dans l'écriture et l'aventure thérapeutique après 15 années dans les ressources humaines et l'accompagnement individuel de salariés.
Le livre
« À quoi ça sert si on meurt à la fin ? » est édité par Sarbacane. Il est disponible, à partir du 4 mai 2011, en librairie, dans les grandes enseignes et sur les principaux sites web de vente de livres au prix de 13,50€.
40 pages • EAN : 978-2-84865-416-4 • Illustrations : Julien Martinière
Contact presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet / 06 50 61 06 64