Ce samedi 17 janvier, les Jeunes Démocrates, l’organisation de jeunesse du Mouvement Démocrate, accueillera à Lyon une délégation de leurs homologues du parti démocrate italien, le Partito Democratico que mènent Walter Veltroni et Romano Prodi.
Gilles Artigues, médiateur national du Mouvement Démocrate, ancien député, et candidat à la tête de liste démocrate (circonscription Sud-Est) pour les élections européennes, participera aussi à cette rencontre européenne.
Nous exprimons notre joie, à quelques mois des échéances électorales européennes, de pouvoir engager un débat public avec des citoyens européens et démocrates d’une autre nation fondatrice de l’Union Européenne.
Les Jeunes Démocrates entendent ainsi affirmer leur soutien à la construction du Parti Démocrate Européen (PDE/EDP) et s’engager eux-mêmes dans une action de réflexion politique qui dépasse le cadre national.
Nous tiendront ainsi un débat où nous confronterons nos visions de l’avenir de l’Union Européenne, des réponses que celle-ci doit apporter à tous les citoyens européens, de la façon dont elle doit redevenir un projet des peuples pour leur union, et de ses enjeux tant sociaux qu’économiques et environnementaux.
Horaire & lieu : samedi 17 janvier à 15h, au café de l’Etoile
(place Jutard, Lyon 7ème - métro/tram Guillotière)
Contact presse :
Quentin Thévenon, président des Jeunes démocrates du Rhône, 06.62.79.06.92
Benoit Courtin, chargé de mission Europe, 06 18 08 17 81