Que ce soit pour déposer un avis de décès ou bien pour rendre hommage à l’un de vos proches, Net-obseques se propose d’insérer sur le web une page dédiée pour l’éternité aux personnes qui vous sont chères et qui malheureusement ont disparu.
Concept original et bien fait, puisque vous pouvez, de manière intuitive, composer un avis de décès tels que ceux que l’on peut trouver dans les quotidiens.
Mais le concepteur a bien évidemment pris en compte le fait que lors de moments douloureux tels que le décès, ce sont souvent les pompes funèbres qui se chargent de toutes les démarches. C’est donc avec les entreprises ayant conclu un partenariat que les avis de décès pourront aussi être insérés sur le site, en complément ou non de l’annonce dans le journal.
Comme dit plus haut, l’autre particularité de net-obseques.com est le dépôt d’hommages aux personnes disparues.
C’est d’ailleurs à partir de cette idée que le site a été créé. « Au départ, c'est suite à la perte d'un être cher qui avait décidé d'être incinéré et de faire disperser ses cendres. Cela m'a profondément bouleversé. Je ne savais plus où il était…Un endroit m'aurait suffit, tout bêtement, à en faire le deuil, un objet, quelque chose de matériel, et je n'avais pas ça… » nous précise le concepteur. La crémation, qui est de plus en plus fréquente, nous laisse une impression de disparition totale de la personne aimée, et la dispersion des cendres ne permet plus de se recueillir à un endroit précis.
L’éloignement aussi, pour des raisons professionnelles ou familiales, fait qu’il est difficilement possible de se rendre sur la tombe d'un défunt, alors que toute la famille et les proches peuvent se retrouver sur le net.
Ici, une page contenant photos, textes, biographie et hommages écrits permet de retrouver une personne ou que l’on soit dans le monde et à tout moment.
Alors à l’approche de la Toussaint, au lieu du traditionnel pot de chrysanthèmes, pourquoi ne pas finalement acheter un espace mémoire sur Net-obseques.com et pouvoir retrouver ceux que l’on aime où l’on veut et quand on veut ? Et leur rendre un hommage éternel…
Et puis contrairement aux chrysanthèmes, une page Internet ne fane jamais…
Contact presse :
contact@net-obseques.com