Communiqué de presse : société / vie sociale

Jeune Chambre Economique de Lyon www.jce-lyon.org

Communiqué le 16/06/2008
Les Universités d’ Eté 2008 des Jeunes Chambres Economiques Rhône Alpes

La Jeune Chambre Economique de Lyon organise le 28 Juin les Universités d’Eté de la Fédération Rhône-Alpes.

La Jeune Chambre Economique

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Economiques locales et 23 fédérations régionales. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Le Président 2008 de la JCEF est Carlos Brandao. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération.

Les Universités d’Eté à Lyon le 28 juin 2008

Les Universités d’Eté sont un indispensable espace de réflexion et de prospection pour notre mouvement. Pour un membre, un postulant ou un observateur, vivre une Rencontre Régionale de la Jeune Chambre Economique Française dans son parcours Jeune Chambre, c’est découvrir le dynamisme, la vitalité et les richesses d’une organisation exceptionnelle. Elles permettent aux membres de la Fédération Rhône-Alpes de se retrouver aussi bien autour de moments statutaires que de moments de formation et de découvertes.
La Jeune Chambre Economique de Lyon souhaite participer à la dynamique engendrée par les Universités d’Eté en les organisant chez elle. Nous souhaitons que ces Universités d’Eté soient un carrefour de rencontres entres les différents membres, postulants, observateurs des Jeunes Chambre Régionales. Nous voulons un événement fédérateur et convivial pour faire des rencontres, partager des valeurs communes.

Le point de départ de ces Universités d’Eté est donné à l’Hôtel Best Western Charlemagne à 8h30. Le programme se veut convivial et riche en animations pour que cette journée soit à l’image de notre mouvement.

Toute la journée, des formations inédites et de qualité seront proposées telles que Vendre un projet ou Ecouter. En effet, la Jeune Chambre Economique propose toute l’année des formations de qualité permettant d’acquérir les techniques nécessaires à la réalisation de projets et favorisant le développement personnel.

Stéphane ARAKELIAN univralyon08@mac.com

En savoir plus : http://www.jcef.asso.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle