Il y a une multitude de légumes qui ont disparu de nos assiettes, nous partons à la recherche de ces légumes disparus qui raviront nos papilles ! Et oui, les légumes d'antan sont devenus tendance ! Découvrons ensemble comment les mettre en valeur !
Rutabagas, radis noirs, mais aussi panais, topinambours ou encore scorsonères, voici quelques noms des légumes que étaient très appréciés durant la génération de nos grands-parents et qui ne sont que très peu utilisés aujourd'hui. Ces légumes si peu utilisés sont regroupés sous le nom de « légumes oubliés ».
Il est temps de se remettre à les cuisiner pour surprendre vos convives et les plonger dans les saveurs d'antan ! La disparition est en partie due à leurs longs mois de culture en champ ou sous serre, moins rentables pour les industrielles que les légumes habituels. Il est possible d'observer une certaine tendance ; le retour à une authenticité alimentaire, en effet, ces légumes sont de nouveau en vogue ! Ces «légumes oubliés» sont majoritairement des légumes d'hiver, ils disposent d'ailleurs d'une capacité de conservation naturellement longue ! Ces légumes aux formes irrégulières et biscornues, peuvent surprendre mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Pour mettre à l'honneur ces légumes trop longtemps délaissés, Bormioli Rocco dispose d'une très large gamme d'assiettes et de plats. Bormioli est spécialisé dans le verre depuis presque deux cent ans. Sa philosophie : lié la tradition du savoir faire avec des créations design et originales. Le produits parfait pour embellir ces légumes d'autre fois. Outre ces nombreux produits, consultables sur le site myhome.bormioliroccocasa.fr, Bormioli casa propose tout un tas de recettes et d'idées pour la table, notamment une rubrique consacrée aux recettes «Casalinghe di Voghera» une association de femmes luttant pour transmettre leurs savoirs faire culinaires !
Contact presse :
m.carbone@zenzerocomunicazione.it