Du 4 au 12 juillet prochains, l'aventure recommence. Près de 400 artistes, danseurs, musiciens et chanteurs envahiront les villes de Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage à l'occasion de la 32e édition du Festival International de Folklore "Cultures et Traditions du Monde".
Et qui dit "festival" dit forcément "organisation". A "Empi et Riaume", le groupe d'arts et traditions populaires aux commandes de cet événement d'envergure internationale, on ne chôme pas. Chaque jour, les bénévoles vont et viennent pour régler les petits tracas du quotidien.
Parmi eux, en ce moment, deux bénévoles travaillent particulièrement. Elles se nomment Catherine Bonnand et Aline Odeyer. Leurs missions ? L'hébergement. Et pas n'importe lequel, celui qui se fera en famille. Car si certains groupes sont en collectivités, d'autres le sont en familles. Elles étaient d'ailleurs près de 70 l'an dernier et ne l'ont pas regretté une seule seconde.
Et cette année encore, ces deux bénévoles appellent aux bonnes volontés. Une expérience très enrichissante, tant pour l'ouverture vers les autres, que pour parfaire ses langues.
Cette année, quatre groupes seront hébergés en famille, à savoir le Chili du 3 au 13 juillet (groupe d'enfants), la Guadeloupe du 3 au 14 juillet, le Brésil du 7 au 13 juillet, et le groupe Français "Arcadanse" (Saône-et-Loire) les 4 et 5 juillet.
Plus de renseignements auprès d'Empi et Riaume au 04 75 02 30 52.
A.T.
Contact presse :
Aurélien TOURNIER