La qualité de la formation dans les grandes écoles de commerce en France n'est plus à démontrer. En effet, sous l'impulsion de groupes de renom tels que l'IDRAC, la formation supérieure en France a rattrapé le train de retard qu'elle accusait par analogie aux mastodontes anglo saxons pour s'ériger en modèle de réussite et d'excellence académique. Le groupe IDRAC a indubitablement concouru à cette évolution, en misant sur l'ouverture à l'internationale, l'expérience terrain et la responsabilité sociale des lauréats.
La force des formations proposées par l'IDRAC Business School repose sur une combinaison d'enseignements théoriques de haut niveau, alliés à des expériences professionnelles et des périodes de stages à l'international, qui assurent le développement de la capacité d'analyse et de réflexion des étudiants. Le modèle prôné par l'IDRAC intègre l'excellence académique des enseignements théoriques, les apports de la pédagogie expérientielle et la proximité naturelle qu'entretient l'IDRAC Business School avec le domaine professionnel. De même, les lauréats de l'IDRAC Business School bénéficie généralement d'une insertion professionnelle rapide et à la hauteur de leurs attentes, grâce à leur polyvalence et à leur goût du challenge.
Les atouts de cette ecole de management sont nombreux et décisifs, à commencer par son projet pédagogique caractérisé par la progression de trois semestres de construction des fondements du programme, deux semestres de réalisation de grands projets, trois semestres à l'international sous forme de stages ou de cours, et deux semestres pour développer une spécialisation. Résultat ? Au moins 18 mois passés à l'étranger grâce au réseau partenaire de l'IDRAC qui compte deux campus à l'étranger, notamment à Cork en Irlande et Santander en Espagne, en plus de quelque 93 partenaires implantés sur les cinq continents.