C'est à travers les neuvaines qu'on s'adresse à Lui, directement ou par l'intermédiaire d'un Saint Patron, pour requérir son aide, éclairer son chemin à un moment difficile de sa vie ou dénouer les nœuds, avec l'aide de Marie qui défait les nœuds.
La neuvaine : neuf jours pour prier et se faire aider par Dieu et ses saints
Une neuvaine, ce sont neuf jours de prière, pour laquelle on peut se faire aider en lisant un livret, sur lequel seront proposés des textes de prières, différents suivant le Saint Patron que l'on veut prier. Le livret de la neuvaine à Saint Michel se compose de 16 pages et est livré avec la bougie qui sera allumée pendant les neufs jours de prière. Mais on peut aussi choisir de prier Notre Dame du Perpétuel secours, Saint Patrick, Sainte Rita, la bien connue patronne des causes désespérées, ou la Vierge miraculeuse. Le Comptoir Religieux propose également des livrets de prière accompagnés de leur bougie de neuvaine pour Saint Jude le valeureux, saint de l'espoir et des causes perdues, Notre Dame de Lourdes, qui permet d'obtenir la grâce de la conversion et le soulagement des épreuves, Jean-Paul II, Marie qui défait les nœuds et bien d'autres encore.
Bougies et encens de neuvaine aident les prières à monter vers Dieu
La bougie à base d'huile végétale que l'on brûle en récitant une neuvaine symbolise la lumière bientôt retrouvée parmi les soucis, et l'encens aidera également le chrétien à se plonger dans sa rencontre avec Dieu, et surtout les prières à monter vers le ciel.