L'île Maurice plus connue comme la perle de l'océan Indien, a vue le nombre de ses touristes augmenté ces deux dernières années. Avec l'originalité de ses plages ainsi que la splendeur de sa mer éclatante, cette île s'est transformée en la destination privilégiée des touristes venus un peu partout dans le monde. La particularité de l'été mauricienne et l'amabilité de sa population font de ce coin un oasis de paix. Alors, si vous souhaitez jouir des sables blancs et du soleil tout au long de l'année, apercevez le guide pour déceler la particularité d'un séjour Ile Maurice.
Les parcs à découvrir sur l'île Maurice
Une palette de couleurs et de saveurs, c'est ce qui peut synthétiser la découverte lors d'un voyage à Maurice. Cette île a su bénéficier de ses nombreuses plages de sables dorés en plus de sa nature luxuriante. L'île Maurice dispose d'une faune et une flore exceptionnelle et certaines d'entre elles sont toutes aussi endémiques. Il faut noter que les vacanciers qui viennent à Maurice apprécient aussi bien la faune sous-marine, aérienne ou terrestre. Si vous allez dans ce paradis, vous aurez la joie de côtoyer les différentes sortes d'oiseaux et leur pennage coloré tel que la perruche de Maurice et la crécerelle. Avec un peu plus de chance, vous aurez en plus l'opportunité d'apercevoir les cerfs qui ont été transporté sur l'île, ou mieux encore explorer l'une de leur ferme d'élevage. Les amateurs de la nature seront satisfaits avec les différents jardins et parcs regorgeant de nombreuses espèces végétales. Parmi les plus connus, on marque le Jardin de Pamplemousses placé juste au nord de l'île. Crée par le célèbre paysagiste Pierre Poivre au cours du 17ème siècle, ce havre de paix a été construit pour le solde de Louis XV. Alors que ce jardin botanique renferme les plus grands vestiges naturels du pays, ceux qui le rendent exceptionnel demeurent effectivement dans ses nénuphars géants.
Les monuments exemplaires sur l'île Maurice
Riche en vestiges historiques, l'île Maurice regorge d'innombrables monuments qui attirent les passionnés de découvertes. La totalité de ces vestiges sont des temples tamouls et hindous qui reflètent la religion et la culture du pays. Chacun pourra bénéficier de la quiétude qui se trouve à l'intérieur de ces temples, et vénérer aussi leur forme unique. Riches en couleurs et en peintures uniques, les temples tamouls à Maurice abritent également des statues et des bas-reliefs uniques. Et si vous êtes tenté de découvrir l'un de ces cites, veuillez vous rendre à Port-Louis et à Sainte-Croix. Dans un mélange de rouge et du blanc, les temples hindous vous présenteront l'allégresse de fréquenter un autre univers. De communes en communes, les temples qui nichent sur l'île, qu'ils soient humbles ou colossaux charment le désir des occidents qui y séjournent.
L'art et la culture, des atouts extraordinaires de l'île
La culture mauricienne est très colorée à cause des métissages que l'île a hérités durant la colonisation. Alors cette île attire la curiosité d'un grand nombre de touristes durant leur séjour. Si vous vous rendez à Maurice, vous aurez la joie de faire connaissance avec le Séga, la danse la plus renommée sur l'île. Des spectacles pittoresques sont donnés la plupart du temps sur les plages mauriciennes, et qui dépaysent les visiteurs qui s'y rendent. Un séjour à Maurice ne peut se faire sans rendre visite aux différents ateliers qui fabriquent les maquettes de bateaux sur l'île. De belles maquettes uniques dans leur style sont confectionnées dans ces ateliers tout au long des années 70. Ces fabriques sont visitables mais il est également possible d'y procurer sa maquette. Cet instrument artisanal se trouve parmi les articles qui peuvent être emmenés de l'île. L'art culinaire mauricien est également une particularité qui fera le bonheur de la majorité des visiteurs qui y demeurent. Cuisinée à partir de curry, de fruits de mer et de fruits exotiques, la gastronomie de l'île Maurice est une autre face de sa culture. La cuisine mauricienne montre cette cuisine abondante en couleur et en goût, à l'exemple de l'île elle-même. N'attendez pas à commander ces repas tout au long de votre pause-déjeuner pour goûter aux mets typiques de l'île.
Activités et loisirs à faire sur l'île Maurice
Grâce à son paysage original et ses plages de sables blancs, l'île Maurice est le lieu idéal pour se laisser tenter aux plusieurs activités nautiques et équestres. Une variété d'activités nautiques est pratiquée par les touristes qui séjournent sur cette île, en plus de cela chaque hôtel avoisinant la mer possède sa propre base nautique. Plongée, planche à voile, kayak ou kitesurf seront là pour les mordus de ces activités. Pour les personnes désireuses de naviguer sur l'océan Indien, il est commode de louer un bateau pendant un après-midi. Des initiations à ce type d'activités sont aussi présentés pour ceux qui le veulent, et cela sans frais complémentaire. Les sublimes bases nautiques de l'île Maurice se trouvent à la plage du Morne et au Tamarin. Les mois favorables pour tirer profit de ces activités débutent à dater du mois d'avril jusqu'en septembre.